Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual, candidat à la présidence de l’UFDG : ‘’il est temps que ça change à la tête du parti’’

0

Le ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique, Ousmane Gaoual Diallo annonce sa candidature pour remplacer Cellou Dalein Diallo à la tête de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Il l’a fait savoir dans la matinée de ce mercredi 21 juin dans l’émission Mirador. Se réclamant toujours de l’UFDG malgré son exclusion par le parti, Ousmane Gaoual Diallo assure qu’il ambitionne de remplacer Cellou Dalein Diallo à la tête du parti.

‘’Dalein a ses partisans à l’intérieur de l’UFDG qui tiennent mordicus à lui, mais il y a d’autres candidats potentiels au perchoir de l’UFDG et qui ont aussi leurs partisans. Je pense qu’on devrait créer les conditions d’un débat serein entre les candidats pour permettre à l’ensemble des militants d’arbitrer. C’est ainsi que va la démocratie’’, introduit-il.

‘’Cellou Dalein a pris la place de quelqu’un d’autre Bah Mamadou qui lui-même avait pris la place d’un autre. Je pense que cette tradition doit être encouragée. Et l’UFDG a tout intérêt à apaiser le débat, à l’organiser de façon à ce que les guinéens puissent arbitrer entre moi Ousmane Gaoual qui veut être à sa place’’, ajoute le porte-parole du gouvernement.

Alors que le colonel Mamadi Doumbouya a annoncé qu’aucun membre du CNRD et gouvernement ne sera candidat, Ousmane Gaoual Diallo précise que ‘’je ne suis pas candidat à l’élection présidentielle et ça n’a rien à voir avec la candidature pour diriger le parti. Et ce n’est pas le président du parti qui est forcément le candidat du parti à la présidentielle’’.

L’ancien patron de la cellule de communication de l’UFDG assure qu’il est temps que le parti change de direction avec un autre à la tête. ‘’Quand j’ai entendu Fodé Oussou Fofana dire que je suis exclu du parti. Mais pourquoi j’ai été exclu ? C’est tout simplement parce que j’ai exprimé cette volonté-là. Il est temps que ça change à la tête du parti et que sa direction change parce que nous sommes sur la mauvaise direction, le mauvais chemin’’, assure-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info