Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual cogne sur des leaders politiques : ‘’il y a des gens qui croient qu’une transition, c’est un calendrier’’

0

Les principaux leaders politiques guinéens notamment Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté en faveur d’une transition courte. Ils ont, à moult reprises, invité la junte à publier le chronogramme de la transition pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Une situation qui ne laisse pas indifférent le porte-parole du gouvernement. Ousmane Gaoual Diallo indique à la classe politique qu’une transition ne se résume pas à un calendrier.

‘’Il y a toujours des gens qui croient qu’une transition, c’est un calendrier. Une transition, c’est d’abord un contenu. Il s’agit de savoir qu’est-ce qu’on veut pour notre transition, quelles sont les étapes nécessaires pour arriver au résultat attendu. C’est ce qui est en train d’être mis en place’’, estime-t-il.

Selon le ministre de l’habitat, ‘’tous les guinéens auront leur mot à dire dans ce processus qui est en train d’être déroulé pour que la transition soit une réussite afin d’éviter la répétition des évènements qui nous ont conduits à cette transition’’.

À lire aussi: La sécurité sociale à l’agonie (opinion) 

Une position que ne partage pas l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD), coalition dirigée par Cellou Dalein Diallo.

‘’Nous ne voulons pas d’une transition bâclée, mais nous ne voulons pas non plus d’une transition qui va durer éternellement. Nous ne sommes pas pressés, mais nous voulons un temps raisonnable parce que nous ne voulons pas les guinéens souffrent’’, estime Dr Edouard Zotomou Kpoghomou.

‘’Un gouvernement de transition n’est pas un gouvernement de développement. C’est un gouvernement de mission qui est là pour appuyer la transition en favorisant le retour à l’ordre constitutionnel à travers l’organisation des élections (…). Plus la transition dure, plus la population va souffrir’’, renseigne le président du parti de l’Union démocratique pour le renouveau et le développement.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info