Le gouvernement a procédé au lancement, ce mercredi 16 octobre à Conakry, du Pacte de stabilité sociale pour la croissance et le progrès. A cette occasion, le porte-parole et ministre des transports a assuré que la cohésion sociale est au cœur des actions des autorités de la transition.
Afin de sensibiliser et remobiliser les acteurs du monde du travail dans le but d’actualiser leur engagement en faveur de la stabilité, de la croissance et du progrès social en cette période de transition, le gouvernement a procédé au lancement du Pacte de stabilité sociale pour la croissance et le progrès.
Le ministre porte-parole du gouvernement a indiqué que l’élaboration de ce pacte a pour but de ‘’sensibiliser et mobiliser nos acteurs du monde du travail’’.
Selon Ousmane Gaoual Diallo, ‘’depuis trois ans, la priorité est donnée au dialogue social. Notre politique se veut protectrice, pour mieux vous accompagner, améliorer vos conditions de travail et renouveler ce contrat social qui ne s’oppose pas à votre efficacité et à votre autonomie. Pour cela, on reste à vos côtés’’.
Même si le dialogue politique quant à lui reste bloqué depuis des mois entre la junte et les Forces vives de Guinée, le ministre des transports affirme que pour les autorités de la transition, ‘’la cohésion sociale est au cœur de notre action’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com