Ousmane Gaoual Diallo à propos d’Alpha Condé : ‘’On ne veut pas avoir un patriarche de près de 100 ans qui s’accroche au pouvoir’’
[dropcap]L[/dropcap]e 22 mars dernier, les élections législatives et référendaires émaillées de violences qui se sont soldées par des pertes en vies humaines. L’actuelle assemblée nationale dirigée par Amadou Damaro Camara continue d’être contestée par les opposants qui a préféré boycotter le double scrutin.
Aux dires du patron de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée, cette assemblée nationale sera dissoute à l’issue de la présidentielle. ‘’Cette législature va s’arrêter au soir du 18 octobre. Parce que les guinéens en ont marre de cette gouvernance’’, indique Ousmane Gaoual Diallo.
L’ancien député de Gaoual estime que ‘’les guinéens en ont marre de voir un président mourir au pouvoir. Nous voulons, à l’instar des autres pays, connaitre l’alternance par la voie démocratique ou la révolution. Mais Alpha Condé ne gouvernera jamais ce pays. Parce que les gens en ont marre de son bilan catastrophique et veulent connaitre l’alternance démocratique’’.
Depuis plus de 60 ans, rappelle-t-il sur Djoma TV, ‘’nous sommes le seul pays en Afrique de l’Ouest qui n’a jamais connu, avec le Togo, une alternance politique. C’est un besoin des guinéens au-delà de tout ce qu’on peut dire de la qualité et des difficultés de cette gouvernance’’.
‘’On ne veut pas avoir un patriarche de près de 100 ans qui s’accroche au pouvoir. Alpha Condé ne peut plus gouverner la Guinée. Il a l’âge de mon père qui est de 1936. Quand je vois mon père à la maison, j’imagine les charges qu’incombe à un chef de l’Etat, le travail, la concentration, il n’en a plus la capacité (…). Alpha Condé doit aller à la retraite’’, estime le patron de la cellule de communication de l’UFDG.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info