[dropcap]D[/dropcap]epuis Nzérékoré, Sékou Souapé Kourouma, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, a laissé entendre que le président Alpha Condé restera au pouvoir après 2020. Une sortie médiatique qui a fait réagir le député uninominal de Gaoual.
‘’Oui, Alpha Condé peut être à Sékhoutouréyah après 2020. Mais il y sera invité ou enterré parce qu’on peut y aménager un cimetière pour les chefs d’Etat. Pourquoi pas ? On peut aussi l’inviter en tant qu’ancien chef d’Etat’’, commente Ousmane Gaoual Diallo dans Œil de lynx.
Et le parlementaire de poursuivre : ‘’Il peut être à Sékhoutouréyah, mais il ne sera certainement pas chef de l’Etat en exercice après 2020. Il faut que les guinéens admettent que notre pays a tourné le dos aux présidences à vie. Ils ne veulent plus de ça’’.
‘’Nous voulons des chefs d’Etat qui ne se considèrent pas comme des hommes providentiels qui ont reçu le pouvoir directement du Tout Puissant et qui leur garantit une certaine stabilité jusqu’à la fin de leur vie’’, dira-t-il. L’opposant souhaite que les dirigeants guinéens comprennent qu’un mandat est limité dans le temps. ‘’Vous êtes là pour 5 à 10 ans et puis vous partez’’, note-t-il, tout en précisant qu’une nation se construire après plusieurs générations de chefs d’Etat.
‘’Un seul chef d’Etat ne peut pas développer tout un pays. C’est la succession des compétences, esprits, diversités qui permettent à un pays d’avancer vers le progrès’’, raisonne l’honorable député de Gaoual.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Qui dit mieux?
Ismael horee Bonga!!! Bangoura.
Encore le troubadour de la secte communautariste de l ufdg qui prend la parole encore.ousmane gaoual le représentant des loubards de l axe de mal , ferme impeu ta sale gueule , tu nous timpannise avec tes sorties mediatiques sataniques.
Soriba:Combien on te paie par jour, toi, et ismael bangoura entre autres,….pour insulter en longueur de journée les Commentateurs aux réseaux sociaux en Guinée.!!!???.
J’espère qu’on te garantie au moins 1 sac de riz chinois et,10 têtes de poissons Bonga pourris par Mois pour subvertir à tes besoins primaires…Loôôl.
Ousmane Gaoul l’homme le plus ethno de la guinée, on peut modifier la constitution mais par un référendum; qui dit référendum parle du peuple. Le peuple décidera oui ou non si il est pour un 3eme mandat. Même si tu es deputé à l’enssemlée tu ne pourra empêcher le peuple de dire oui pour un 3eme mandat car le pleuple est souvevain.
Tu es bidon toi. La haute Guinée seule votera ce referendum
on vous attend au virage s’il s’aventure pour la modification de la constitution 2020 ne le trouvera pas en vie ou bien il sera dans les de c loubard félicitation en bon entendeur salut
Ce peuple a déjà parlé, la constitution est claire comme l eau de roche. Il est donneur de leçons ailleurs, qu il fasse chez lui.Plus de présidence à vie.2020 bye-bye
Tu attend qui au virage ? j’espère que c’est pas le peuple de guinée que tu attend au virage, toi un poto heee pardon Poton tu ose dire que tu nous attend au virage on t’écraserai comme un fourmi. Vivement 2020 !! On verra.
Zidanechoko tu parle de quel peuple ? poltron.organisez 50 millions de referendum si vous voulez, si alpha rêve après 2020 tu sera surpris en même temps que ton mentor alpha kone
On attend alfa conde et ses rebelles auvirage. Le peuple de Guinee a deja parle pas de referendum
Ah la ferme ici gaoual bouki.toi tu es qui pour empecher un referendum?un petit vagabond comme toi tu parles de la mort de Alpha.ton president dalein mourra avant Alpha et si tu fais pas attention toi mm malgré ton jeune age tu mourras avant lui inchAllah. petit con.
À l’autre imbecile de Minos qui pretend nous attendre au virage;attends on arrive.comme toi c’est devant le peuple tu veux mettre tes sales fèsses,on va te les ecraser idiot.
Gaoual bouki ton mentor dalein bouki a participé au changement de constitution en Guinée.donc il a fait pleurer des Guinéens.donc c’est son tour de pleurer,il n’ya rien à faire il va chier du plomb fondu cette fois et si vous vous manifester on vous casse la gueule c’est aussi simple que ça mon ami gaoual bouki.à bon entendeur salut.
Ismaël laisse ce tocard de Minos sauter, personne ne peut empêcher un référendum car c’est le peuple qui vote et ce peuple attend comme on le dit chez nous le feu vert du président pour un 3eme mandat, celui qui vas essayer heee petit !!
Au lieu de bavarder à sa place. Si Alpha est homme il n’a qu’à lui même parler de 3eme mandat. Ismaël Bangoura condé retient bien un proverbe sousou dit qu’on peut être général et avoir surpris de ce que la guerre est devenu
Bangoura soriba toit tu est de qu’elle axe et de qu’elle secte communautariste ?
Cette constitution est indéniable, intouchable , encore moins modifiable. Donc, ces prometteurs n’aiment pas le bonheur des guinéens ; ils ont tjrs de gênes de dictature dans leurs sangs raison pour laquelle ils ne veulent pas la bonne de la démocratie.
AC ira du gré vou de force, vous serez déçus de votre chef. Il croit que les gens dorment,les petits bambins qui parlent de n importe comment.,vous saurez combien ce président est mal aimé.
aboubacar , pourquoi vous cherchez le pouvoir en guinee , allez y chercher le pouvoir en somalie avec les shebab , c est mieux pour vous