[dropcap]L[/dropcap]e député uninominal de Gaoual estime que depuis l’accession d’Alpha Condé au pouvoir en 2010, la Guinée ne progresse pas. Ousmane Gaoual Diallo fait remarquer que notre pays se retrouve dans un cycle d’élections.
‘’La Guinée a du chemin encore à faire. Nous ne sommes pas un pays qui fonctionne normalement. Les préoccupations que nous avons aujourd’hui, c’est d’avoir un Etat normal, soucieux de respecter et de faire respecter les dispositions de notre constitution, respecter les lois de la République, les droits humains et de promouvoir la bonne gouvernance’’, indique Ousmane Gaoual Diallo.
Selon le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, sous le règne d’Alpha Condé, ‘’on a eu que des compétitions électorales. Parce qu’il n’a jamais su organiser des élections à temps et répondre aux préoccupations de la population’’.
A en croire Ousmane Gaoual, depuis l’arrivée d’Alpha Condé, ‘’il faut se battre pour que les élections se tiennent à date. Se battre aussi, une fois que les résultats sont obtenus, pour que les élus soient installés. Parce qu’Alpha Condé a installé le pays dans un système de chaos qui ne dit pas son nom’’.
Le coordinateur de la cellule de com. de l’UFDG reproche au pouvoir en place de refuser de procéder à l’installation des conseils de district et de quartier.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info