Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Alpha Condé, au-delà de 20 décembre 2020, ne sera plus le président de la République’’

1

[dropcap]L[/dropcap]e député uninominal de Gaoual accuse le président de la République de jouer la montrer pour éviter d’organiser à bonne date la présidentielle de 2020. Ousmane Gaoual Diallo déclare que la Guinée entrera dans une phase de transition dès l’expiration du second et dernier mandat d’Alpha Condé.

‘’Si Alpha Condé compte sur les retards qu’il est en train d’occasionner pour refuser d’organiser les élections et espérer un glissement de son mandat, il se trompe’’, indique le coordinateur de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Ousmane Gaoual Diallo prévient que le chef de l’Etat que sien 2020, ‘’s’il n’y a pas d’élections présidentielles, il aurait provoqué une transition dans ce pays. Alpha Condé, au-delà de 20 décembre 2020, ne sera plus le président de la République’’.

‘’Aujourd’hui, il refuse de mettre en disposition le budget de la CENI. Cette institution ne travaille pas. Il refuse de prendre en charge le processus électoral. Pourtant,  les dispositions de l’article 45 de la constitution lui donnent l’obligation de garantir le bon fonctionnement des institutions de notre pays. Il refuse l’installation des conseils des quartiers et districts. Il refuse l’installation des conseils régionaux’’, dénonce Ousmane Gaoual Diallo.

Aujourd’hui, dira le parlementaire, ‘’il est en train de pousser le calendrier vers un probable glissement du mandat présidentiel. C’est là qu’il se trompe. Parce qu’au-delà, il assumera toutes les conséquences’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. DJELIBA dit

    mort de rire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info