Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Alpha Condé s’en fiche de la constitution’’

2

[dropcap]L[/dropcap]e weekend dernier, le chef de l’Etat s’est rendu au siège de l’UPR avant de rallier le siège du RPG Arc-en-ciel. Pour le député Ousmane Gaoual Diallo, Alpha Condé ne fait que violer la constitution sans être inquiété.

‘’Le président de la République continue de violer son serment. Au-delà du déplacement qu’il
effectue au siège des partis, s’il traitait toutes les formations politiques du pays de la même manière, il n’y aurait eu aucun problème’’, indique le parlementaire, membre du groupe des Libéraux démocrates à l’assemblée nationale.

Le député uninominal de Gaoual de rappeler que la constitution stipule que la charge de président de la République est incompatible avec l’exercice de toute autre fonction publique ou privée, même élective. Une fois élu, le chef de l’Etat doit cesser d’exercer toutes responsabilités au sein d’un parti politique.

‘’L’entendre donner des instructions sur la  restructuration d’un parti politique dont il assure pleinement la présidence, c’est une violation de la constitution qui l’oblige à démissionner de tous de la tête de son parti politique quand il exerce de hautes responsabilités de l’Etat. Mais Alpha Condé continue de dire aux  guinéens qu’il s’en fiche de la constitution et des lois de la République et qu’il
fait ce qu’il veut’’, ajoute-il au micro de VisionGuinee.

Selon l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, en continuant à violer la loi, le président de la République ‘’met en mal l’autorité de l’Etat. Lui, qui est le premier dirigeant de la République, ne respecte pas les textes et cela est très grave’’, s’inquiète le député Ufdgiste.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Camus dit

    Mon frère ferme ta salle guelle, si lui ne respecte pas la constitution, vous n’allez pas accepté de consensus en violation de la loi au profil de votre intérêt personnel, je demande à la jeunesse responsable de se réveiller de se préparer pour la rébellion contre les malhonnêtes politiciens

  2. I. Mb. SOW dit

    Merci au député OGD de songer à préciser ce point précis de la constitution qui fixe les règles constitutionnelles, que notre « Pr de droit » de président de la République est en train de violer depuis 2010. A voir le mutisme qu’observent y compris nos principaux opposants sur ces dérives inqualifiables d’AC, l’on ne peut que se demander sur ce qu’est advenu véritablement de l’Etat guinéen dont les vrais précurseurs de l’indépendance avait rêvé. Et pire, comment l’entourage proche du CFO, CDD, et ses collègues de l’OR peuvent-ils le laisser continuer se prêter à cette mascarade profitant surtout à la fausse image de démocrate panafricaniste d’un autocrate qui ne se voit pas moins qu’en « Mogho-Naaba » de notre pays ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info