Ousmane Gaoual Diallo au gouvernement : ‘’s’il est avéré que vous avez décidé de militariser l’axe…’’
[dropcap]E[/dropcap]n assemblée générale samedi au siège de l’UFDG, le député Ousmane Gaoual Diallo a adressé une mise en garde au gouvernement sur une possible installation de Postes d’appui (PA) à différents endroits de la capitale pour, dit-on, lutter contre la criminalité.
L’élu de Gaoual estime qu’une telle mesure, si elle est appliquée, est une violation de la loi en vigueur.
‘’Nous sommes informés du plan diabolique qui consiste à installer des compagnies d’infanterie mixtes sur des points précis de l’axe. Si vous mettez sur tous ces points des militaires, ce serait une provocation et un prétexte pour perpétuer la violence dans notre pays’’, a prévenu le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG.
‘’S’il est avéré que vous avez décidé de militariser l’axe, vous êtes en erreur et vous vous trompez. Parce que l’application de cette stratégie ne marchera pas. Elle est contraire à la loi sur le maintien d’ordre et viole l’article 90 de la constitution’’, a lancé le parlementaire à l’endroit du gouvernement.
‘’Si vous envoyez des compagnies d’infanterie occupées la commune de Ratoma, ce serait de la provocation, un prétexte pour massacrer des innocentes personnes, pour encore continuer à tuer sans garantir la justice pour tous’’, a ajouté le vice-président de la commission Défense et de Sécurité de l’assemblée nationale.
Il accuse le gouvernement d’avoir ‘’encouragé les assassinats, couvert les assassins, garanti l’impunité et suscité des conflits communautaires’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
B1 dis Mr Diallo.
Alpha maudit continue tu finira comme Bagbo au pays bas
Tu es trop petit pour menacer le gouvernement si une petite partie de la capitale veut devenir incontrôlable c’est à État de prendre ses responsabilités et dalleurs nous serons satisfait de militarisé ses quartiers rebelles qui fait du tort à la population si vous pensez que c’est dans là violence vous allez devenir président vous vous trompez avec vos comportements dalien ne sera jamais président pour le bonheur de la Guinée Dieu est avec la vérité quand nous regardons la route de prince avec tout ses saletés que vous déverser on s’en rendre compte que vous n’aimez pas se pays
Il faut démilitarisée l axe amdallaye bambeto coza pour sécuriser les populations