Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual Diallo : au sein de l’UFDG, “nous avons des défections, mais…”

0

 

ousmane-gaoual[dropcap]C'[/dropcap]est sans doute la première réaction d’un responsable de l’UFDG après l’adhésion en grande pompe au RPG Arc-en-ciel d’Amadou Oury Bah alias Intello, ancien secrétaire administratif du comité national des jeunes de l’UFDG. Ousmane Gaoual Diallo a déclaré mardi que le départ d’un militant est un échec pour le parti auquel il appartenait.

“Perdre un militant, un sympathisant, un responsable dans un parti, est toujours considéré comme un échec. Parce qu’un parti politique ne gagne que quand il réussit à mobiliser”, analyse le parlementaire et proche de Cellou Dalein Diallo.

En dépit des défections que l’UFDG connait ces derniers temps, Ousmane Gaoual Diallo note de nouvelles adhésions. “Nous avons des défections, mais cela arrive toujours dans un parti. C’est la vie d’un parti politique”, relativise-t-il.

Chaque départ devrait cependant amener le parti à se poser un certain nombre de questions, admet-il. “Quelle sont nos responsabilités ? Qu’est-ce qu’on aurait pu faire mieux ?”, se demande le député de Gaoual, ajoutant que “cela nous amène en toute humilité à nous adopter à la nouvelle situation et à essayer d’offrir mieux”.

En ce qui concerne le jeune Intello qui vient de rejoindre le RPG, se prononce-t-il, c’est un échec personnel. “Parce que c’est un ami, un jeune avec lequel on a travaillé depuis longtemps. Peut-être qu’on n’a pas vu venir cela, mais c’est la politique”, professe-t-il, tout en respectant la décision de celui-ci : “Il a choisi de quitter, mais je ne l’aurais pas conseillé de le faire parce que c’est beaucoup de crédit qu’il a construit autour de l’UFDG. Mais je lui souhaite bonne chance”.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info