[dropcap]P[/dropcap]lacé mardi en garde à vue pour ‘’offensé au chef de l’Etat’’, le député Ousmane Gaoual Diallo a été déféré au Tribunal de première instance (TPI) de Dixinn. ‘’Le dossier vient d’arriver au tribunal de première instance de Dixinn. Je suis sur place avec toutes les parties’’, a publié l’honorable Diallo sur sa page Facebook.
Le parlementaire, membre de l’UFDG, a été interpellé mardi pour des propos qu’il a tenus samedi au siège de son parti. La procédure de flagrant délit engagée contre lui fait l’objet de débat entre hommes de droit.
Interrogé par la presse lors d’une conférence jeudi, Maître Dinah Sampil a déclaré qu’il est ‘’un peu tôt pour conclure que la situation de M. Ousmane Gaoual Diallo est une situation de flagrance’’.
‘’Nous ne sommes que des porteurs d’une plainte, des détenteurs de prétentions qui doivent être soumises à la sanction du juge qui, après les avoir écoutées, leur feront application de dispositions légales en la matière. C’est lorsqu’il sera convaincu du bien-fondé de ces prétentions ou non qu’il prendra une décision convenable’’, a clarifié l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats.
Alors que le député Ousmane Gaoual Diallo passait sa troisième journée au PM3 de Matam, une manifestation spontanée a été organisée devant la direction des investigations judiciaires pour exiger sa libération. Le parlementaire a également reçu la visite d’une délégation de l’opposition conduite par son chef de file Cellou Dalein Diallo.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Tiens bon honnorable Ousmane tu t’en sortira encore plus ragaillardi, dans un future non lointin ces memes embecilles s’agenouerons devant toi quemandant ton indulgence, lui Alpha Condé en sais quelque chose.
Je pense que le député a dit des choses inacceptables autant que certains propos précédents du pouvoir ou de l’opposition. Je ne sais pas si nos dirigeants et représentants sont excessifs comment le peuple va s’orienter et progresser. Il faut avoir des discours clairs et francs mais il faut éviter les débordements de langage.