[dropcap]L[/dropcap]e député Ousmane Gaoual Diallo s’est félicité du déroulement de la marche de l’opposition de Cosa à Hamdallaye-pharmacie. Le parlementaire salue le caractère pacifique de la protestation et accuse les forces de sécurité d’être à l’origine des violences dans les manifestations
Approché par VisionGuinee, le responsable de cellule de communication de l’UFDG a déclaré que la marche de ce jeudi 15 novembre est une preuve éloquente que l’opposition est capable de protester sans violence.
‘’Il n’y a des perturbations que lorsque les forces de défense et de sécurité sont instruites à faire des violences sur les populations guinéennes’’, affirme l’élu de Gaoual.
‘’Notre marche est une preuve éloquente de la passivité de l’opposition et de sa capacité à mobiliser la foule au nom de la paix, de la justice, de l’équité, des libertés fondamentales qui garantissent le bien-être de tous les guinéens’’, ajoute l’honorable Diallo.
Il rappelle que l’opposition exige l’application stricte des accords politiques, la poursuite des commanditaires et des auteurs des assassinats commis pendant les manifestations.
Le parlementaire réclame une sanction disciplinaire à l’endroit de Baffoe Camara, directeur général de la police nationale, qu’il accuse d’être ‘’l’homme par lequel la violence s’exerce sur la population guinéenne, qui coordonne les assassinats. C’est sa troupe qui est visée. Baffoe sera discipliné à l’assemblée nationale et il subira les rigueurs de la loi’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Baffoe ne subira rien.il ne fait que son travail demon