Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Ce régime violent et sauvage veut mettre la presse sous une coupe réglée’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e placement sous contrôle judiciaire du fondateur du groupe Lynx-Lance, accusé , entre autres, de complicité de diffusion de données de nature à troubler la sécurité publique, porter atteinte à l’honneur et la dignité sur le fondement des articles 32 et 33 de la loi sur la cybersécurité, continue de susciter une vague de réactions.

En Guinée,  les plaintes contre des professionnels des médias s’amplifient de plus en plus. Des journalistes sont inquiétés au quotidien dans l’exercice de leur métier.

Pour l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, ‘’la mise sous contrôle judiciaire du fondateur du Lynx est une manœuvre qui ne vise qu’à museler la presse privée par l’intimidation des icônes du monde médiatique’’.

‘’Les pires dictateurs respectent certains symboles.  M. Souleymane Diallo, fondateur du Lynx, est un symbole que ce régime violent et sauvage veut détruire pour mettre la presse sous une coupe réglée’’, ajoute-t-il.

Le coordinateur de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) appelle à une mobilisation sans précédent de la presse pour obtenir l’abandon des poursuites et des excuses publiques envers le fondateur du Lynx.

‘’La presse doit se faire entendre pour que s’arrête cette cabale’’, indique Ousmane Gaoual Diallo via son compte Twitter.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info