[dropcap]L[/dropcap]e chef du principal parti de l’opposition a déposé lundi sa candidature à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. Le coordinateur de la communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que Cellou Dalein Diallo est le candidat qui va empêcher Alpha Condé de s’éterniser au pouvoir.
Ousmane Gaoual Diallo affirme que l’UFDG se battra par tous les moyens légaux pour empêcher Alpha Condé de s’éterniser au pouvoir.
‘’Cellou Dalein Diallo est le candidat de la justice. C’est lui va mettre fin aux velléités de l’homme politique qui veut s’éterniser au pouvoir. Parce que le troisième mandat n’est pas envisageable en Guinée’’, a soutenu le responsable de la communication de l’UFDG.
Il déclare que sa formation politique compte travailler d’arrache-pied sur le terrain pour empêcher pour empêcher toute tentative de fraude électorale du régime en place.
‘’Nous n’accepterons plus jamais, au nom de la paix ou de quoique ce soit, que les suffrages qui nous sont attribués soient spoliés par quelqu’un d’autre. Nous allons mettre en place des dispositifs conformément à la loi, être présents sur l’ensemble des bureaux de vote afin de veiller à ce que le vote se passe dans les meilleurs conditions’’, a-t-il indiqué dans Africa 2015.
L’ancien député uninominal de Gaoual assure que ‘’nous sommes engagés à aller à l’élection présidentielle et à combattre la candidature de Monsieur Alpha Condé parce qu’il n’a plus le droit d’être candidat en Guinée’’.
Aissatou DIALLO pour visionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
J’espère vivement que vous allez joindre l’acte à la parole.