[dropcap]L[/dropcap]e Tribunal de première instance de Dixinn vient de rendre son verdict dans le procès contre le député Ousmane Gaoual Diallo. La justice a condamné le parlementaire à 2 ans de prison avec sursis.
Hier jeudi, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dixinn, Souleymane Sidy N’diaye a requis 5 ans d’emprisonnement contre le député Ousmane Gaoual Diallo, poursuivi pour offense contre le chef de l’Etat et menaces de mort.
Interpellé la semaine dernière à la suite d’une plainte, Ousmane Gaoual Diallo a été placé en garde à vue avant d’être présenté à un juge vendredi dernier. Il s’en est sorti avec 2 ans de prison avec sursis et au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens.
Le 13 août 2015, le député écopait d’une autre condamnation à 18 mois de prison avec suris.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Bilakoro Condé ou Médor Condé (appeler comme vous voulez), à choisi la bonne voie.
Il y aura beaucoup qui feront des crises cardiaques. Voir l’Hon Deputé Ousmane Gaoual rentrer et rejoindre sa famille politique ne sera pas le goût des extrémistes mais vous allez continuer de souffrir de voir en face de vous un jeune déterminé à vous combattre dans vos vos dérrives
c est honteux pour un elu du peuple etre toujour devant les tribunaux comme un malfrat. . on comprend maintenant que ousmane gaoual le representan des loubards de l ufdg.
Ce honteuse l justice n est pas indépendant l tribunal et diriger par Alpha condé
Koivoigui tu ferais mieux de t occuper de ton cogniac que d’insulter ce député car tu qualifie Ousmane Gaoual de representant des loubard je me demande quel qualificatif donné à alpha ebola condé. Un soi disant peofesseur qui ne peux même pas construire une phrase simple sans faire de faute.
vraiment juste de Alpha condé