Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Dalein est de plus en plus isolé…’’

0

Le ministre des postes et télécoms n’entend pas se taire. Ousmane Gaoual Diallo, puisqu’il s’agit de lui, conteste son exclusion des rangs de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et ne cache pas son ambition de prendre la tête du parti que dirige Cellou Dalein Diallo.

Alors que les 14 fédérations de l’UFDG de l’Amérique du Nord ont renouvelé leur confiance et leur soutien indéfectible à l’ancien Premier ministre, Ousmane Gaoual Diallo estime qu’il est ‘’crucial de souligner que certaines des déclarations de soutien, étrangement dépourvues de signatures, pourraient avoir été rédigées par Cellou Dalein Diallo depuis Dakar après avoir obtenu le soutien de ses proches, exposant la panique ressentie par ses partisans. Celui-ci a investi du temps et de l’énergie pour plaider auprès des fédérations en Europe et en Afrique, cherchant à éviter toute dégradation’’.

Il prévient que ‘’les prochains jours seront sans doute marqués par une multiplication notable des déclarations de soutien’’, avant de souligner que ‘’le simple fait de recourir à des déclarations de soutiens mnontre clairement que ces fédérations n’ont même pas été notifiées de la décision illégale’’.

A ses yeux, cela signifie que ‘’les fédérations n’ont pas été impliquées dans la prise de décision, remettant en guestion la légitimité d’une motion de soutien’’. Il déduit que ‘’l’évolution de la situation montre quil est de plus en plus isolé, suggère que la décision en question, souvent perçue comme illégale, tente à présent de se dissimuler derrière ces déclarations de soutien’’.

L’ancien patron de la cellule de communication de l’UFDG affirme qu’une déclaration de soutien ‘’ne peut en aucun cas légitimer ni remplacer le congrès qui demeure la seule instance de réglementation et le fondement de notre démocratie interne et de notre transparence’’.

Il assure que ‘’tout compromis avec des décisions illégales est exclu’’, tout en précisant qu’il est impératif que ‘’tout soit en stricte conformité avec les règles du parti, sans compromis. Cette démarche témoigne du respect envers chaque membre et responsable’’.

‘’Engageons-nous à mettre fin à toute forme de dictature interne. Cela transcende nos convictions, c’est une défense de nos valeurs fondamentales’’, lance-t-il à l’endroit des militants et sympathisants de l’UFDG.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info