[dropcap]R[/dropcap]achid Ndiaye a accusé l’opposition de disposer de groupuscules armés dans ses rangs. Le députe de Ousmane Gaoual Diallo dit ne pas être surpris de la sortie du ministre de la communication sur TV5, mais sans pouvoir s’empêcher de le dénigrer.
Le députe de l’UFDG dit connaitre le ministre de la communication et estime qu’il est de ceux qu’Alpha Condé aime avoir autour de lui.
‘’En 2012, j’ai eu un débat avec Rachid Ndiaye sur une télé internationale. J’ai eu le plaisir de jauger le niveau intellectuel et la probité de l’homme. Il est arrivé dans le studio extrêmement ivre’’, se souvient l’honorable Diallo.
‘’ Lorsqu’il a pris la parole avant de monter sur plateau, j’étais déçu parce qu’il était là pour parler en tant que responsable et proche du chef de l’Etat. Il est arrivé dans un état de d’ébriété et m’a gêne’’, avoue l’opposant.
Pour le parlementaire, le discours de Rachid Ndiaye n’a pas changé, en le mettant sur la short-list de ceux qui ont pour rôle aux côtés d’Alpha Condé de ‘’réfléchir soit pour justifier des crimes et délits commis par l’Etat, au nom de l’Etat et au nom du parti de la mouvance présidentielle’’
Il accuse ce groupe d’hommes autour d président de la République de réfléchir sur des stratégies pour aggraver la crise. ‘’Quand les tensions sont là, ils ont leur place auprès du chef de l’Etat qui est devenu un vieillard à qui on peut faire peur tout le temps’’, estime l’élu de Gaoual.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com