[dropcap]S[/dropcap]ouleymane Keita, conseiller chargé de mission à la présidence de la République ne digère pas la sortie médiatique du député Ousmane Gaoual Diallo lors d’une manifestation du FNDC samedi à la place Trocadéro. Ce membre du comité national des jeunes du RPG Arc-en-ciel invite la justice à poursuivre le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG.
‘’Nous sommes réconfortés dans notre position, celui qui a toujours consisté à dénoncer les agissements de l’opposition, notamment l’UFDG qui pense arriver au pouvoir par des voies non démocratique’’, introduit Souleymane Keita.
Il dénonce le fait qu’un député de la Guinée se permette de déclarer sur la place publique qu’il ‘’n’est pas interdit de tuer un président de la République. Par le passé, Ousmane Gaoual a dit qu’ils vont installer Cellou Dalein Diallo à Sékhoutouréyah par un coup de force’’.
Souleymane Keita affirme qu’il appartient aux institutions de prendre leurs dispositions pour faire respecter la loi. ‘’Ousmane Gaoual Diallo constitue un danger pour la République et je crois qu’il doit être mis hors d’état de nuire’’, assure ce proche d’Alpha Condé.
‘’Quand une personne devient une menace pour la République, il faut la mettre hors d’état de nuire. Il [Ousmane Gaoual] est devenu nuisible. Que les juridictions du pays se mettent en branle l’interpeler et lui faire payer la forfaiture qu’il vient de commettre’’, articule M. Keita.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
La logique voudrait que vous mettiez le tueur des 10 jeunes du fndc d’abord hors d’etat de nuire.
Vous devalisez les caisses de l’Etat pour accueillir l’assassin et vous demandez de mettre la victime hors d’etat de nuire.
Quelle malediction s’abat sur ce pays?