Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual Diallo en prison : l’UFDG appelle à une journée ville morte mercredi

15

[dropcap]A[/dropcap]u terme d’une rencontre mardi au Quartier général de l’UFDG, la direction nationale du parti a décidé de faire de demain mercredi, une journée ville dans la capitale Conakry. L’annonce a été faite par l’honorable Fodé Oussou Fofana, qui préside un comité de crise mis en place pour soutenir Ousmane Gaoual Diallo.

Oussou QG ufdgSi l’UFDG reste solidaire à son député, selon Fodé Oussou Fofana, ‘’c’est parce que nous considérons que M. Ousmane Gaoual Diallo n’est pas arrêté parce qu’il a eu des problèmes avec Diouldé. Son cas est purement politique. Donc, s’il est en prison aujourd’hui, nous le considérons comme étant un prisonnier politique de M. Alpha Condé’’.

‘’Nous ne sommes pas un parti violent. Ce n’était pas normal que M. Ousmane Gaoual soit dans le bureau de Diouldé. Mais la forme que le gouvernement a utilisé, aller chez lui pour perquisitionner son domicile, envoyer des gendarmes chez lui et tirer à balles réelles. Le nombre de camions et de gendarmes qu’on a regroupés hier au niveau du PM3 de Matam et Mafanco prouve à suffisance qu’ils étaient dans les dispositions de l’arrêter parce qu’ils considèrent qu’Ousmane Gaoual critique certainement le gouvernement’’, ajoute le président du groupe parlementaire des Libéro-démocrates.

Lundi, Ousmane Gaoual Diallo a été placé sous mandat de dépôt et déféré à la maison centrale de Coronthie. Mais l’honorable Oussou Fofana, cette arrestation est une manière de ‘’s’attaquer à l’UFDG, aux responsables du parti parce qu’ils l’intention de vouloir nous faire taire’’, avant de préciser : ‘’Nous sommes tous des Ousmane Gaoual et il n’y a aucun moyen de nous intimer, de nous effrayer’’.

Il assure que ce qui arrive à Ousmane Gaoual Diallo ne découragera pas l’UFDG : ‘’Nous allons continuer à nous battre jusqu’à ce que ce pays soit démocratique’’. C’est pourquoi, décide-t-il, ‘’demain, nous demandons à l’ensemble des militants et sympathisants de l’UFDG de faire de cette journée, une journée ‘ville morte’. Nous demandons à l’ensemble des citoyens guinéens qui sont épris de paix et de justice d’observer cette journée c’est un premier message que nous envoyons à M Alpha Condé, les autres font suivre’’.

Une rencontre entre responsables du parti est prévue demain mercredi pour prendre de nouvelles décisions. ‘’Puisque M. Alpha Condé veut des prisonniers politiques, nous allons lui en donner suffisamment. Nous allons nous retrouver en réunion demain et dire à M. Alpha Condé quels les gens qui vont se constituer prisonniers pour aller rejoindre Ousmane Gaoual Diallo’’, dira en substance l’honorable Fofana.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
15 commentaires
  1. KABA dit

    Fodé oussou,prends les précautions de faire mourir aussi demain ta pharmacie et son personnel.Dans ce cas,on comprendra que tu es vraiment sur le chemin du président.Ne demandes pas aux autres de fermer leurs boutiques et magasins qui nourrissent leurs familles,et que tu prennes soin de laisser ta pharmacie fonctionner normalement,tu envoies ta femme en Belgique demander l’asile sur la tête des pauvres jeunes.Voilà la méchanceté!!!

  2. wabily dit

    Oussou Fofana, que tu le dise ou non, sache que l’opinion nationale et international ne retient qu’une seule chose de vous: la violence! Comment est qu’il député de son rang peut porter main à autrui, et vos osez dire que ceci est un fait banal ?
    Gaoul reflète l’image qu’a son parti, c’est pourquoi vous le soutenez, pas de différence. Le monde attendait une radiation pure et simple de ce délinquant des effectifs de l’UFDG. Au contraire ce sont des comités de soutien qui se forme au sein du pour dire qu’il à bien fait d’agir ainsi. La position de vis paires de l’opposition ne vous dit rien ? Un peu de respect pour la dignité humaine. Nous attendons de voir la portée de votre ville morte. Wassalam. !

  3. Alpha dit

    Kaba fils de put tu panceque comme tu et garde corre alpha con alpha ebola control ton langage

    1. KABA dit

      Alpha, souffrez de me lire et prenez de bonne pillule avant de me lire,sinon vous êtes très proche de la crise cardiaque. Je sais bien que la vérité vous fait très mal et qu’elle vous met en cours d’arguments pour des débats civilises.Mon education et mon niveau intellectuel me permettent de sombrer dans votre legerte.Vos injures de sous-citoyen ne m’empecheront jamais d’exprimer mon opinion.Aller,prends soin de ton coeur qui risque de te lacher.

  4. Diallo dit

    Kaba laisse le docteur.c’est le copain à ta mère pute.ok?

    1. KABA dit

      Cet autre Diallo qui m’insulte ? Peut-être un parent de nafissatou Diallo ? Apparemment, ces petits individus sont tous devenus des kamikazes sur les réseaux sociaux et sur l’axe du mal.

  5. mollah dit

    De grâce honorable fode arrêté vos villes mortes. Vous les députés allez marcher à la maison d’arrêt et laissez les paisibles citoyens vaquer à leurs occupations.
    Arretez vos marches et villes mortes

  6. avatar dit

    l’ acte de Gaoual à commis est condamnable et Mr Diouldé a tout à fait droit de porte plainte
    Mais force à croire que parce qu’il est député de l’opposition
    la machine judiciaire de l’Etat tourne à 1000/100 en même temps cette justice refuse de prendre de plaintes
    d’autres citoyens comme sur le dossier de « cherif Diallo tué par la police  »
    Avec ces agissements aléatoiress cette justice se met une balle au pieds et personne ne peut ignorer cela en guinée

  7. mosa dit

    c’est dommage pour mon pays que même les voyou peuvent etre député !

  8. KABA dit

    DIALLO ET ALPHA VOUS ETES DES FILS DE PUTE. FERME VOS SALE GUEULES

  9. Traoré dit

    Libérez l’honorable Ousmane #Gaoual Diallo !

  10. Aaron dit

    La démocratie c’est pas d’envoyer les militants dans la rue mais plutôt les éduquer de bon comportement c’est une honte pour tous vrais démocrates de résoudre le problème
    par la violence…La non violence est une arme

  11. nondi dit

    Kaba, chacun de nous est une identité de sa famille en dehors de chez lui, tu es entarin de prouver ton identité et aussi tes limites intellectuelles, c’est dommage que tes parents puissent investir pour ton education et tu agis de la sorte, quel gachis.

    1. KABA1 dit

      Bondi,merci de ta réaction. Relis-moi bien si tu trouves des injures.Je signale que je ne suis pas l’autre KABA qui a insulté dans son commentaire en majuscule. Cependant, je suis étonné que tu sois incapable de reprocher quelque chose à ces Diallo et Alpha qui ont insulté mes parents et dont je ne tomberai jamais dans cette légèreté. Tu dois être aussi quelqu’un pas honnête .Merci

  12. Souleymane Conde dit

    La Guinée ne mérite pas ça, elle vaut mieux de ça.
    Les guinéens s’insultent, s’entre-déchirent.
    Nous ne sommes plus au XVIIème siècle. Respectons au moins la constitution et laisser la justice faire son travail.
    Nul n’est au dessus de la loi et nul n’est censé d’ignorer la loi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info