Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual Diallo est ‘’dans le viseur des autorités’’, selon un de ses avocats

1

avocat[dropcap]C[/dropcap]e n’est étonnant pas que le député Ousmane Gaoual soit vraiment arrêté’’, a déclaré à la presse Maître Paul Yomba Kourouma du pool des avocats  chargés de défendre le parlement interpellé mardi pour ‘’offense au chef d’Etat’’. Cet ancien avocat d’Alpha Condé dit craindre pour l’UFDG dont les bases sont en train d’être ‘’sapées’’.

‘’Nous craignons toujours pour l’UFDG dont on veut saper les bases, les fondements, la décapiter. Toutes les personnes ressources, tous ceux qui peuvent faire propulser l’UFDG et l’amener à ses fins sont visés. Ce n’est étonnant pas que le député Ousmane Gaoual soit vraiment arrêté’’, a indiqué lors d’un point de presse qu’il a animé à l’escadron de la gendarmerie mobile N°3 de Matam.

Maître Kourouma rappelle qu’Ousmane Gaoual Diallo est un député qui jouit pleinement de son immunité parlementaire. ‘’Toutes les unités ont été mises en branle pour le traquer et le conduire à la direction des investigations judiciaires, mais il s’est volontairement présenté, sans même avoir reçu la convocation. Il est sur un terrain politique, donc il n’a rien à craindre’’.

L’avocat poursuit en justifiant les propos du parlementaire. ‘’Il a répondu à des propos tenus par le chef d’Etat, pas au Palais du peuple, pas à Sékhoutouréyah, pas à l’occasion d’un évènement public, mais au siège de son propre part. Il a tenu des propos en tant que leader politique, en réponse à des propos tenus au siège d’un autre parti. Il a répliqué à plusieurs propos, pas seulement au chef de l’Etat, mais aussi à Malick Sankhon, Bantama Sow et Hady Barry’’.

Mardi, auditionné par les enquêteurs, le député uninominal de Gaoual a été place à en garde à vue. Selon son avocat, cette garde à vue ‘’lui a été verbalement notifiée alors qu’elle doit être écrite’’. Paul Yomba Kourouma explique à la presse qu’il n’y a pas de flagrant délit dans l’affaire Ousmane Gaoual Diallo, précisant que ‘’c’est plusieurs jours après la déclaration faite par le député Ousmane Gaoual Diallo qu’ils ont pris l’initiative de déclencher la procédure contre lui’’.

A l’en croire, des démarches sont en cours à l’Assemblée nationale pour ‘’lever son immunité après l’avoir arrêté et banalisé cette haute fonction de député’’. Au mois de l’année dernière, Ousmane Gaoual Diallo ‘’a été une première fois arrêté dans les mêmes circonstances’’. Ce qui pousse Me Kourouma a indiqué que ‘’c’est quelqu’un qui est dans le viseur des autorités, des politiques. Il a été déjà menacé par le ministre de la justice (…). Aujourd’hui, il est arrêté sur instruction du département’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

1 commentaire
  1. CELLOU KILI dit

    avant de le condamner, envoye le d abord a la psychiatrie pour voir son etat de sante

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info