[dropcap]E[/dropcap]tre plus près des populations qui lui ont fait confiance en faisant de lui le député de leur localité, c’est le combat que mène Ousmane Gaoual Diallo. Il vient d’éditer à cet effet un bulletin d’informations de 20 pages dans lequel l’élu du peuple dépeint les maux dont souffre la préfecture de Gaoual.
Le parlementaire, rencontré par nos soins, indique que la production du Bulletin du député est une manière pour lui de rendre compte aux populations de Gaoual des activités à l’assemblée nationale.
Le premier numéro, déjà disponible en Guinée, a été imprimé à Paris en 1000 exemplaires avec un coût estimé à 12 millions de francs guinéens, selon Ousmane Gaoual Diallo. ‘’Nous voulons faire connaitre à nos populations qu’il existe des possibilités d’aides et appuis de différentes institutions en faveur des associations de Gaoual et aller vers nos cadres dans le but de les pousser à développer des relations entres nos associations locales et les institutions’’, confie-t-il à VisionGuinee.
Le 15 février prochain, Ousmane Gaoual Diallo entamera une tournée de prise de contact dans les 63 districts de sa localité. Il mettra l’occasion à profit pour vulgariser son bulletin d’informations en allant au plus près de ses mandants, assure-t-il.
Très prochainement, le député éditera un autre document pour promouvoir les investissements dans la préfecture de Gaoual. Il parlera essentiellement, selon lui, de questions de développement basées sur des statistiques obtenues après une étude sur le terrain qui élucidera les actions prioritaires à réaliser pour le grand bonheur des populations à la base.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info
[…] Ousmane Gaoual Diallo innove et édite le ‘’Bulletin du député’’ […]