[dropcap]L[/dropcap]a préfecture de Gaoual a été frappée par de fortes inondations qui ont causé des pertes énormes. Ousmane Gaoual Diallo, député uninominal de cette localité, dénonce la lenteur du gouvernement pour venir en aide aux sinistrés.
Selon le parlementaire, n’eut été l’assistance de Cellou Dalein Diallo, les populations de Gaoual allaient chercher refuge dans des pays voisins.
« Sans l’aide de Cellou Dalein, nous étions prêts à demander l’asile au Sénégal ou en Guinée Bissau, parce que nous étions oubliés par l’Etat guinéen. Mais comme l’aide du président de l’UFDG suscite la jalousie de l’Etat, dés qu’ils ont appris que Cellou est venu au secours des citoyens de Gaoua, le ministre d’État, le président, les préfets et les gouverneurs, tous ont été ressuscités quasi-instantanément. Ils ont chargé des cargaisons d’aide et d’assistance. Comme si 10 jours auparavant, nous n’avions pas crié partout notre souffrance et détresse », s’insurge Ousmane Gaoual Diallo.
C’est pourquoi, affirme-t-il, « j’ai honte pour ce gouvernement. J’ai honte pour le chef de l’Etat qui oublie les populations qui sont dans la misère, qui souffrent souvent de calamités naturelles. C’est ce qui arrive aux populations de Kankan, Siguiri, Kouroussa où il y a eu à peu près 8 morts suite aux inondations. Jusqu’à présent, l’Etat guinéen n’a pas bougé en direction de ceux-là ».
Ousmane Gaoual assure que, « lorsque l’aide de Dalein va arriver dans les localités touchées. Bourema Condé, lui aussi, va charger des camions en direction de ces préfectures parce que notre État n’existe plus que par jalousie ».
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Ousmane gaoual diallo il faut avoir pour ta violence verbale sur les médias car un vrais député de la république doit être modérer dans ses propos
il dit vrai,AC est président pour tous les guineens.Il doit prouver par des actes et non par la parole.Il est jaloux de cellou
Jaloux de cellou lol
Ousmane Gaoual Dit Vraie Oubien