Alors que ses anciens collaborateurs croupissent en prison pour des faits présumés de détournement de deniers publics, bon nombre d’observateurs s’interrogent sur le cas de de l’ex-président de la République, Alpha Condé.
Le porte-parole du gouvernement, interpellé sur la question, affirme que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) ne s’immisce pas dans les affaires judiciaires.
‘’Je ne vais donner le sentiment que j’ai des confidences des procureurs Charles Wright et Aly Touré. Je n’en sais rien. Je ne sais pas si Alpha Condé va être convoqué ou arrêté. Ce que font les procureurs n’est pas une question fondamentale débattue au sein du gouvernement. Nous ne parlons pas de cela. On ne peut pas savoir qui va être convoqué, auditionné ou arrêté’’, indique Ousmane Gaoual Diallo
Faisant allusion au communiqué de la junte militaire annonçant la liberté d’Alpha Condé, le ministre Diallo rassure que l’ancien président de la République ‘’peut sortir. Il reçoit qui il veut. Il a la liberté de se mouvoir. C’est lui qui décide de son agenda de déplacement, ce n’est pas le CNRD’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info