Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’K² était gardien dans mon école à Yimbaya’’

10

[dropcap]I[/dropcap]brahima Kalil Konaté, numéro un du département de l’Education nationale et de l’alphabétisation, est un ministre de récompense politique. Selon le député Ousmane Gaoual Diallo, ce sujet ‘’ne connaît pas le sujet dans lequel il est’’.

Le parlementaire réagissait à la scène hilarante qui s’est produite à l’assemblée nationale lors de la présentation du budget du ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation. Celui qui se fait appeler K² a eu tout le mal du monde pour lire des chiffres mentionnés dans le budget de son département.

Pour Ousmane Gaoual Diallo, ce dernier était un ‘’gardien d’école. C’est quelqu’un qui n’a pas eu le bagage intellectuel suffisant pour arriver à la lecture de ces chiffres’’.

Dans des propos relayés par Le Démocrate, il assure qu’en disant, il n’est pas dur avec le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation. ‘’Je dis des choses que je connais. Il était gardien dans mon école à Yimbaya. Tous ceux qui sont passés dans les années 80 au lycée Yimbaya ou au collège Yimbaya le savent’’.

A l’en croire, K² est ‘’devenu surveillant général, puis enseignant au collège. Après, par les relations politiques, il est devenu DCE, et puis ministre (…). Il ironise en indiquant que  Molière a dû souffrir dans sa tombe quand le ministre Konaté a déclaré à l’hémicycle : ‘’Je ne suis pas affronté aux chiffres’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Un ancien ministre de la Jeunesse abattu par des individus armés à Conakry
Place this code at the end of your tag:
10 commentaires
  1. Bob dit

    Gaoual toi tu est reconnue en France comme 1delenquant par la Police Francais dans ton passe dans ce pays-la,maintenant tu est 1 depute en Guinee chose qui vont honte pour la Guinee.Lui cas mm il a ete gardien de ton ECOLE raison pour la quelle cette ECOLE existe encore,si il est MINISTRE ajdhui c est une Fierte pour cet ECOLE et ces Eleves

  2. sidibe dit

    mon frère Bob il faut reprendre ton cour de grammaire tu faits trop de faute d’orthographe et des accords au-lieu de s’attaquer à Ousmane gaoual.

    1. kabinet traoré dit

      Ousmane gaoual ne s’occupe jamais de l’essentiel malgré tout l’estime que j’ai pour lui pour l’avenir de ma chère guinée.

    2. Bangoura dit

      Non on ne parle pas grammaire ici mon frère il y’a nôtre manière de s’exprime en textos

    3. Panafricain dit

      Mon frère sidibe grammaire na rien avoir dans nos discussions le plus important c’est la compréhension

    4. Ismael bangoura dit

      Sidibé apparenment toi aussi tu dois prendre des cours hein!popoopooo.on ectit pas tu fais avec aits à la fin mon cher.donc tais toi pardon.

  3. sidibe dit

    bangoura moi je te parle pas pourquoi tu es le plus grand ethnocentrisme .

    1. Ismael bangoura dit

      Moi ethno?non.mais moi fracasseur de la gueule des ethnos de l’ufdg?ça oui oui.
      Regardez moi ça tu fais des fautes graves alors que c’est toi qui veux corriger les autres,on te dit la verité,mais comme t’es malho comme tout bon ufdgiste te barres ça en que moi tu me parles pas.on t’a dit que moi j’ai besoin de ta parole remplie de fautes?porotooo

    2. touré dit

      SIDIBE est un dechet humain , il s exprime comme un loubard

      1. Ismael bangoura dit

        Hahaha.bien dit frere.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info