Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual Diallo lance un appel à Alpha Condé

1

ousmane-gaoual[dropcap]A[/dropcap]lors que le comité de suivi de l’accord politique du 12 octobre vient d’être mis en place, l’application des conclusions du dialogue se heurte déjà à des obstacles. Du moins à entendre le député Ousmane Gaoual Diallo qui a lancé un appel, samedi, au président Alpha Condé. 

Selon le parlementaire, l’accord politique obtenu par la ‘’bienveillance et la bonne volonté du chef de file de l’opposition est pour l’instant ignoré par le chef de l’Etat et son gouvernement, piétiné par la mouvance’’.

Il estime que l’UFDG n’obtient quelque chose du gouvernement que s’il l’arrache. ‘’Ce pouvoir ne connait pas le dialogue, ni le compromis. Tout ce qu’il sait c’est établir les rapports de force. Si vous voulez des élections communales, des élections de quartier, soyez vigilants et disponibles parce que c’est par notre détermination qu’on les arracher’’, a-t-il dit aux militants de Cellou Dalein Diallo.

‘’Le chef de file de l’opposition a eu la bonne idée de montrer sa disponibilité d’offrir son service, son temps pour donner la chance à ce gouvernement de se racheter. Mais ils ne la saisiront pas’’, assure Ousmane Gaoual Diallo, avant de s’adresser à Alpha Condé.

‘’Les guinéens sont fatigués. Nous voulons finir avec les élections. Nous voulons que vous vous occupiez de notre bien-être, pas aller bazarder des usines, des entreprises, des mines. La Guinée est devenue un pays où on exporte chaque grain de terre pour rien’’, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. CIssé Mamady dit

    Tu n’as rien compris Petit O Gaoual. Nous voulons votre voie pour changer le mandat présidentiel et faire comme les autres. Jusqu’à la mort petit. Pas de communale, pas de communautaires ou même de législative avant 2020…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info