Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’l’élection n’est pas une fin en soi dans un pays…’’

0

Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce vendredi 5 juillet, le porte-parole du gouvernement s’est exprimé sur l’accord signé avec la CEDEAO dans le cadre du chronogramme de la transition. Ousmane Gaoual Diallo estime que les guinéens devraient penser à poser les bases solides du développement avant d’aller aux urnes. 

Le ministre des transports rappelle que ‘’les engagements qui ont été pris, ce sont des engagements de deux acteurs : la CEDEAO et la Guinée’’.

Ousmane Gaoual Diallo pense qu’il ‘’faut faire attention parce que ces discussions sont ouvertes avec l’instance de la CEDEAO et une décision devrait ressortir dans les prochains jours’’. Il appelle les uns et les autres à ne pas ‘’se précipiter pour aller en avant, puisqu’il y a un processus d’évaluation des engagements qui ont été pris’’.

Il souligne que ‘’la Guinée, c’est notre pays. Nous devons éviter de donner le sentiment que c’est quelqu’un qui dicte le retour à l’ordre constitutionnel et le rythme de notre pays. Ce n’est pas ainsi que ça marche’’.

‘’La Guinée doit trouver son chemin. Entre guinéens, nous devons trouver notre chemin pour aller de l’avant. L’élection n’est pas une fin en soi dans un pays. Sinon, ce pays a connu beaucoup d’élections. Est-ce que cela a garanti la stabilité du pays ? Les pays africains, depuis 40 ans, connaissent beaucoup d’élections. Est-ce que ça a donné plus de prospérité, plus de stabilité, plus de paix à nos pays ? Plus que les élections, c’est la capacité des africains à s’approprier de leurs problèmes et apporter des solutions qui est plus important’’, conclut-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info