Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual Diallo libéré : le combat continue pour ses avocats…

0

[dropcap]L[/dropcap]a condamnation du député Ousmane Gaoual Diallo à 18 mois avec sursis n’est pas bien vue par ses avocats. Si l’essentiel pour bon d’observateurs est obtenu avec la libération du député, son avocat Paul Yomba Mara lui, promet de se pourvoir en cassation dès vendredi pour que s’ouvre une nouvelle procédure judiciaire.

Gaoua procès‘’C’est une peine à laquelle nous ne nous attendions pas. Il recouvre sa liberté mais nous poursuivrons la procédure. Nous allons dès demain (vendredi) déposer notre lettre d’appel’’, dira-t-il, après la délibération du juge.

‘’Puisqu’il ne s’agit pas une procédure de flagrant délit, elle n’a pas du tout été observée, elle a été violée d’un bout à l’autre par le ministère public. Le montage a été observé d’un piètre niveau. Le certificat médical qui a été présenté n’a pas été signé et délivré par le médecin légiste. Ce dernier absent de Conakry, il est seul à délivrer un certificat médical’’, détaille Maître Paul Yomba Mara.

Malgré les arguments des avocats à la défense, le certificat médical en question a été considéré comme l’une des preuves de l’agression du plaignant, absent durant tout le procès. De quoi susciter la colère de Maître Mara : ‘’Il était normalement de droit que ce certificat soit écarté. Et dès lors que le procès verbal, le certificat médical est écarté, il est impossible pour le ministère public et les juges d’entrer en condamnation. Parce que l’incapacité temporelle de travail ne peut pas dans ce cas être déterminée’’.

Selon son avocat, ‘’Ousmane Gaoual ne mérite pas cette peine. Il devrait être libéré purement et simplement ou tout au moins poursuivi pour contravention de 4ème classe qui finit par une simple amende’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info