Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’l’opposition ne considère pas l’armée comme un adversaire…’’

0

[dropcap]L[/dropcap]a barre des 100 morts dans les manifestations, sous le règne d’Alpha Condé, a été franchie. Et le décompte macabre se poursuit. Selon le député Ousmane Gaoual Diallo, des agents des forces de sécurité sont manipulés par les businessmen de la crise qui profitent de la situation actuelle du pays pour semer le désordre.

‘’La police, la gendarmerie et l’armée ne sont pas composées que d’ennemis,  assassins ou adversaires de l’opposition. L’opposition ne considère pas l’armée comme un adversaire que nous devons combattre’’, introduit Ousmane Gaoual Diallo.

Et de poursuivre : ‘’Nous dénonçons simplement qu’en leur sein, il y a des criminels, des assassins. Il y a des gens qui ont la gâchette facile qui font du tort à la Guinée. Parce qu’en salissant l’institution militaire, ils salissent notre pays, encouragent la haine et la méfiance entre les guinéens et l’Etat’’.

Selon lui, ‘’l’Etat guinéen a été un Etat criminel qui a encouragé les crimes contre ses opposants et qui les protège’’.

Face à une telle situation, l’opposition réclame justice pour les victimes des manifestations. ‘’Ce n’est pas pour rechercher seulement les assassins de Paul ou de Pierre. Nous voulons que les assassinats cessent’’, exige le responsable de la communication de l’UFDG. Il accuse des ‘’extrémistes d’encourager, de susciter les violences et retard la mise en application des accords politiques’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info