[dropcap]L'[/dropcap]inculpation de Souleymane Thianguel Bah, chargé de l’UFDG, dans l’affaire dite Mohamed Diallo, journaliste tué le 5 février dernier, n’a pas laissé de marbre les responsables du principal parti de l’opposition. Le député Ousmane Gaoual Diallo a évoqué le sujet au cours de l’assemblée générale de l’UFDG le samedi 18 juin.
‘’Depuis la semaine dernière, nous avons eu un nouveau procureur général qui passe dans les radios pour inculper. Je parle de Bah Oury. Hier, il était l’accusé, on l’a accusé parce qu’il a été directement ou indirectement responsable de l’assassinat de Mohamed Koula Diallo’’, indique Ousmane Gaoual Diallo.
Aujourd’hui, estime-t-il, “au lieu qu’il ne soit inquiété par la justice, il est partie civile. C’est lui qui accuse, passe dans les radios et citent les personnes que la justice arrête’’.
C’est pourquoi, proteste le député de Gaoual, ‘’nous n’allons plus nous soumettre à cette justice”, tout en prévenant que “l’UFDG ne va pas continuer à collaborer avec une justice illégale, impartiale et qui agit sous l’ordre d’un pouvoir discrédité qui n’arrive pas à régler les problèmes des guinéens, de la croissance économique, de l’emploi, du traitement de la loi de façon équitable’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Oh petit Oust ou Gaoual
Tu comptes sur quelle justice alors. Reviens négocier et à temps.
N’oublies pas ton premier tours et ne viens plus nous déranger…
C’est pitoyable que des gens comme vous ne reconnaissent pas que ce pays s’enfonce de jour en jour. Vous préférez vos intérêts égoïstes sue d’ouvrir vos yeux et voir que les guinéens vivent dans pays hors la loi dans une misère absolu.
Restez dans ce pays sans électricité sans eau à vous combattre entre malinké et peule. Le monde continu d’avancer et il ne faut pas aller loin pour le savoir.
C’est pitoyable, Dieu a abandonné ce pays pour avoir mis Alpha Condé à sa tête