Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Nous ne sommes pas des sauvages’’
[dropcap]L’[/dropcap]opposition compte mobiliser ses partisans lundi 5 mars pour accompagner à sa dernière demeure Boubacar Sidy Diallo, tué le 26 février à l’occasion de la journée ville morte à Conakry. Une marche blanche est prévue le mercredi 7 mars pour exiger que justice soit rendue.
‘’Nous ne sommes pas des sauvages. Nous avons des divergences politiques. Nous ne sommes pas des ennemis. Si c’était la guerre, on aurait construit notre armée, ils auraient eu leur armée. Mais on n’est pas dans un conflit armé, on est dans un conflit politique’’, déclare le député Ousmane Gaoual Diallo pour protester contre les répressions qui ont causé des pertes en vies humaines.
‘’Il est anormal que les conflits politiques finissent avec les morts’’, indique le parlementaire dans Œil de lynx qui précise ‘’c’est ce message que la marche funèbre et la marche blanche veulent envoyer au gouvernement qui est autiste et qui a pris l’habitude de ne pas entendre. Mais cette fois-ci, nous voulons qu’Alpha Condé nous entende par la puissance de la mobilisation’’.
Il invite les guinéens à sortir en masse à l’occasion de ces deux manifestations pour ‘’dire à Alpha Condé qu’ils sont fatigués d’être pris pour des animaux et d’être assassinés par son armée et sa politique’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info