Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’On n’a pas de Premier ministre, parce que Mamady Youla…’’

2

Ousmane Gaoual[dropcap]D[/dropcap]ès sa nomination au début de l’année au poste de Premier ministre, le député Ousmane Gaoual Diallo fut l’un des premiers acteurs politiques à douter des capacités de Mamady Youla pour diriger une équipe gouvernementale. Plus de 7 mois après l’acte présidentiel nommant à la Primature le successeur de Saïd Fofana, le parlementaire maintient ses propos et les assume.

Dans un entretien à VisionGuinee au cours de la semaine, le député uninominal a rappelé que : ‘’J’ai été parmi les seules voix discordantes de l’époque, dans le florilège des appréciations de sa nomination y compris dans l’opposition. Je disais que M. Youla n’avait ni la compétence, ni l’étoffe pour diriger un gouvernement dans ce pays‘’.

L’honorable Ousmane Gaoual Diallo dit avoir eu raison de douter des capacités du chef du gouvernement. Ce qui lui fait penser qu’à ce jour, ‘’on n’a pas de Premier ministre parce que Mamady Youla n’est qu’un homme formel pour un poste qui le dépasse largement, pour lequel il n’a aucune compétence. Je l’avais déjà dit dès le lendemain de sa nomination. Aujourd’hui, le temps me donne raison’’.

S’exprimant sur la reprise du dialogue jeudi, rencontre à laquelle l’opposition a brillé par son absence, notre interlocuteur qualifie d’hypocrite la main tendue du Premier ministre. ‘’Nous ne voulons d’ailler de main tendue, nous voulons des réponses qui sont contenues dans les accords politiques qui ne sont pas appliqués. Nous voulons que ce gouvernement nous dise pourquoi les points de ces accords ne sont pas appliqués et que faut-il faire. Pourquoi faire un autre dialogue ?’’, s’interroge-t-il.

Au cas où Mamady Youla l’ignorait, enfonce-t-il, il doit savoir que le dialogue est un processus permanent, pas seulement pour résoudre une crise.

‘’Mais depuis qu’il a été nommé Premier ministre, qu’est-ce qu’il fait ? A-t-il rendu visite au chef de file de l’opposition ou sollicité celui-ci pour le rendre visite ? Nous représentant 1/3 des membres du parlement où il n’y a pas de dialogue, aucun débat. Pendant ce temps, le Premier ministre s’est muré dans un silence méprisant, c’est après qu’on ait parlé de manifestations qu’il se réveille pour se rendre compte qu’il y a une opposition dans ce pays’’, dénonce Ousmane Gaoual Diallo.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

 

2 commentaires
  1. Révolutionnaire dit

    Dieu merci mr youla lui il a suivit. Une éducation parentale, il a bien étudié, il est différent de vous dont mal éduquer , tu n’as pas le même niveau que ce mr, de grâce il faut le respecter même ton patron lui accord du respect à cause de ce qu’il dans tête, villageois que tu es, mal né de classe

    1. Condé moussa dit

      Toi ossi tes propos ne reflète pas celle d’un homme instruit ni éduqué

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info