Ousmane Gaoual Diallo qualifie de ‘’torchon’’ l’article de François Soudan sur la ‘’République de Ratoma’’
[dropcap]L’[/dropcap]article de François Soudan de Jeune Afrique après les élections locales a fait bondir plus d’un. Le directeur de publication du magazine panafricain qualifie la commune de Ratoma de ‘’République’’ où flotte le drapeau de l’UFDG, toutes les occasions sont bonnes pour jouer l’épreuve de force avec le pouvoir du président Alpha Condé : délestages d’électricité, coupures d’eau, prix du riz, élections.
Amené à réagir sur le contenu de cet article, le député Ousmane Gaoual Diallo a indiqué que François Soudan ‘’aime l’argent’’.
‘’J’ai vu le torchon qu’il a publié. Pour moi, ce n’est pas un article digne d’un journaliste. Quel que soit son niveau, c’est un torchon’’, commente l’élu de Gaoual.
Il précise que l’UFDG, via à son directeur de communication Souleymane Thianguel, a répondu ‘’au mensonge éhonté que ce journaliste a déversé sur le président de l’UFDG et la commune de Ratoma’’.
‘’Il aime l’argent et est sous la coupe d’un certain nombre de chefs d’Etat qu’il écume régulièrement. Il passe les voir pour récupérer des enveloppes et faire des articles commandés. Il passe sa vie à faire ça sans aucune dignité’’, estime l’honorable Diallo, qui rappelle au passage que ‘’Mediapart a écrit un article sur les méthodes de Jeune Afrique pour contraindre les chefs d’Etat africains à lui donner de l’argent’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Si ce que francois soudan a dit sur ratoma est faux on vera le 12 mars lors de la ville mortes projetés par les opposants
François Soudan ou Somalie je ne sais quoi est un grand menteur de l’Afrique, il va salire le memoire du fondateur de J A. Il n’est pas digne d’etre a la place qu’il occupe aujoutd’hui.