Après avoir été hué par des compatriotes guinéens à New York, le porte-parole du gouvernement assure qu’il ne regrette nullement pas son séjour à New York aux côtés de la délégation conduite par colonel Mamadi Doumbouya à l’occasion de la 78e Assemblée générale des Nations Unies.
Ousmane Gaoual Diallo déclare que cette visite du président de la transition va permettre à la Guinée de réaffirmer sa présence sur la scène internationale.
‘’Fier d’avoir accompagné le Président de la transition, Chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya, lors de sa visite d’État à New York pour la 78ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies’’, clame-t-il.
Le ministre des Postes, télécommunications et de l’économie numérique estime qu’à la tribune des Nations Unies, ‘’le président a partagé une vision ambitieuse pour une Guinée unie et prospère, orientée vers le développement’’.
‘’Cet événement a été bien plus qu’une simple visite d’État. Il a symbolisé la détermination de la Guinée à jouer un rôle actif sur la scène internationale et à œuvrer pour un avenir meilleur pour tous les Guinéens, tant sur le sol guinéen qu’à travers la diaspora. Cette visite restera gravée dans nos mémoires’’, ajoute Ousmane Gaoual Diallo.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com