Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual Diallo s’engage à récupérer les domaines de l’Etat

0

[dropcap]L’[/dropcap]ancien député Ousmane Gaoual Diallo a pris les rênes du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire. Installé dans ses fonctions vendredi, il s’est engagé à œuvrer pour mériter la confiance placée en lui par le président de la transition Mamadi Doumbouya.

Le ministre secrétaire général du gouvernement a, dès sa prise de parole, indiqué à Ousmane Gaoual Diallo qu’il a désormais la ‘’lourde responsabilité de relever de nombreux défis qui nous interpellent tous’’.

Sans exhaustif, Abdourahamane Sikhé Camara cite entre autres ‘’faciliter l’accès aux logements sociaux, promouvoir la valorisation des matériaux locaux et techniques de construction adaptées à l’environnement, aménager les réserves foncières de l’Etat pour empêcher leur occupation anarchique, appuyer la construction des réseaux d’évacuation des déchets liquides, protéger le littoral et les bordures de mer contre le remblayage abusif’’.

En réponse, le nouveau ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat a rassuré que ‘’mon esprit fait corps avec les ambitions de mener à bien cette responsabilité exceptionnelle dont l’exercice lèvera certainement le voile sur les perspectives importantes à valoriser dans le sens de leur donner une réalité tangible’’.

Ousmane Gaoual Diallo affirme qu’il partage ‘’la vision patriotique des nouvelles autorités qui mettent un accent particulier sur une gestion rationnelle et harmonieuse de l’Etat’’ avant de souligner que ‘’loin de privilégier les arguments éligibles aux trophées de la langue de bois, place doit être désormais au suivi des actes posés’’.

Il entend mettre un accent particulier sur ‘’la valorisation des ressources humaines à travers la formation pour créer un réceptacle de compétences susceptibles de faire face aux nombreux défis que nous devons relever à savoir la consolidation des acquis, la sécurisation foncière, la lutte contre l’accaparement illicite des biens de l’Etat, la sécurisation des domaines publics maritimes, la récupération des domaines de l’Etat, le dégagement des emprises des voies publiques illégalement occupées, la promotion des logements sociaux, l’aménagement des domaines de l’Etat’’.

Sélectionné pour vous :  Alpha Condé sollicite le soutien de son homologue américain : ‘’J’ai déjà écrit au président Trump…’’

Pour réussir sa mission, le ministre Diallo exhorte le personnel de son ministère à la rigueur dans le travail et à l’observation de toutes les règles de droit de fonctionnement de l’administration. ‘’J’y veillerai personnellement’’, s’engage-t-il d’un ton soutien.

‘’J’aurais besoin de vos nombreux soutiens, votre compréhension et votre disponibilité à accompagner efficacement toutes les mesures qui seront prises. Il vaut mieux être capable de faire quelque chose plutôt que de n’être capable de ne rien faire. Notre prédisposition au travail sera entière’’, note-t-il.

Ousmane Gaoual Diallo affirme qu’il ne souhaite pas que le personnel de son département soit maintenu dans un ‘’état perpétuel d’ignorance de son devoir vis-à-vis de l’Etat. Chaque pas que nous poserons devra nous conduire vers une marche inéluctable vers le progrès. Ensemble, nous devons conjuguer le même verbe, car le bien-être de nos concitoyens en dépend’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info