[dropcap]L[/dropcap]e samedi 4 juin dernier, l’ancien ministre de la Communication a été accueilli en grande pompe au siège de l’UFDG. Prenant la parole devant des militants acquis à la cause de Cellou Dalein Diallo, Alhousseine Makanera a présenté ses excuses pour avoir été virulent de par le passé à l’encontre du chef de file de l’opposition.
Interrogé au sujet de la nouvelle position politique de Makanera, le député de Gaoual a déclaré que ce dernier était porteur d’un message qu’il a livré au cours de l’assemblée générale de l’UFDG.
Pour Ousmane Gaoual Diallo, ‘’la victoire en politique est de transformer l’opposant, l’adversaire d’hier en partenaire d’aujourd’hui. La Guinée regorge de beaucoup de cadres médiocres, il faut les aider à se relever pour améliorer leurs compétences’’.
Les adversaires politiques de l’UFDG, note-t-il, ‘’nous les aidons à améliorer leur jugement. On les amène aussi à se poser des bonnes questions avant de choisir leur camp. Le discours populiste a entrainé beaucoup de nos concitoyens dans l’erreur. Et beaucoup de guinéens ont choisi Alpha Condé sans connaitre ce qu’il est capable de faire’’.
Et de poursuivre : ‘’La mission de l’UFDG, c’est d’aider les gens à incarner les valeurs pour lesquelles nous luttons dans ce pays. Toute personne qu’on peut transformer pour incarner nos valeurs à coté de l’UFDG, nous l’aiderons’’.
Le député de Gaoual souligne cependant que ‘’Makanera n’a pas été un homme politique cohérent, qui a été avisé à temps. C’est cette erreur que lui-même reconnait. Nous avions discuté et échangé avec lui pour dire qu’il se trompait. Mais à l’époque, il n’avait pas compris’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguine.info
C »est bien fait pour ce poltron de Boké (makanera).
Ousmane Gaoual le confirme ce que les gens intéresses a la politique se disaient.
Ce makanera esy trop médiocre ,il vient à l »ufdg pour être former par Ousmane gaoual.
ousmane gaoual , s il vous plait essaye de former impeu makanera
mon mentor Gaoual vous fêtes la fierté de L’UFDG