Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’si Alpha Condé amène à la reprise de l’élection du maire de Matoto…’’

7

[dropcap]L[/dropcap]e député uninominal de Gaoual est catégorique. Il est hors de question pour son parti d’accepter la la reprise de l’élection du maire de Matoto. Ousmane Gaoual Diallo invite le président de la République à peser de tout son poids pour que les adjoints au maire soient élus dans le calme et la transparence.

‘’Nous sommes catégoriques là-dessus, on ne reviendra pas sur l’élection du maire. Si le pouvoir veut, il n’a qu’à venir poursuivre l’élection des 7 vice-maires de Matoto’’, indique le chargé de communication de l’UFDG. Et de poursuivre : ‘’S’ils ne sont pas contents, à l’issue des élections, ils vont aller devant le tribunal de première instance de Mafanco qui va statuer sur la régularité ou non de l’élection de Kalémodou Yansané’’.

‘’Si Alpha Condé, à travers le RPG, amène à la reprise de l’élection du maire de Matoto pour installer un qui est issu du RPG, il aura dit aux guinéens qu’une élection ne sert à rien, que ce n’est pas la peine de croire en la démocratie’’, affirme le parlementaire.

‘’Si sa volonté qui prime, les guinéens prendront acte de cela. En ce moment, il va falloir renoncer aux élections et à la démocratie pour trouver d’autres mécanismes d’accession au pouvoir’’, développe le chargé de communication du parti d’opposition.

‘’Si Alpha veut qu’on croit, tant soit peu, en la démocratie, il doit respecter la décision des électeurs dans son pays. (…) il doit respecter les résultats de Matoto. S’il ne le fait pas, il aura affaibli notre croyance à la démocratie’’, martèle Ousmane Gaoual Diallo.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
7 commentaires
  1. Didi dit

    Je d’avis avec lui sur ce point.il ya quelqu’un qui est élu maire de matoto pourquoi reprendre les votes s’ils veulent pas créé d’autres crise et tension à conackry

    1. Soumah dit

      Personnes n est elu maire de matoto pour le moment car la personne sui etait chargés de proclamer les résultats est non seulement de l ufdg mais en plus il a triché en faveur de l ufdg en comptant le chiffre 14 deux fois pour donner l avantage a l ufdg

      1. Thierno dit

        Mon frère tu me fais peur comment l’opposition peut tricher la mouvance ehhh m’a Guinée awa l’opposition guinéens est fort ‍♂️‍♂️‍♂️

  2. Verite dit

    Pourqui ils ont peur de la reprise de l’election?si ils pensent que leur candidat is le choix des electeurs,les conseillers vont le reaffirmer.ou est le probleme?

  3. LHOMME INTEGRE dit

    imaginons un scenario dans lequel ça serai un membre de la liste de lopposition qui avait semer le desordre dans la salle le jour du vote, Tos camara allait etre installer le meme jour….. Et la personne qui aurai semer la pagaille dans la salle du vote serai à la maison centrale à lheure la…. Ce pays fait tout simplement pitié…. Le Gar qui a perturbé lelection est du RPG, et depuis ce jour il devient introuvable, selon les info, il a été evacué vers un pays voisin…. LA GUINEE EST UN PAYS SPECIAL…Qu Allah le tout puissant nous debarasse du satan…Amen

  4. DD Kawou dit

    Reprendre l’élection du Maire à Matoto,cest créer un Précédent politique en Guinée et bafouer le système électoral de la CENI et la décision du peuple par les Urnes.Le RPG arc en ciel doit reconnaitre sa défaite à Conakry et,tirer les leçons de son Échec,au lieu de semer des troubles politiques.Car,en créant un Précédent sur le système électoral (reprise de l’élection du Maire);on peut répéter le même scénario lors des Législatives et les Présidentielles à venir…!.Il va falloir à un moment donné respecter nos lois.Sinon,on avancera jamais sur tous les plans.

  5. Mamadou Cellou BAH dit

    J’ai une solution technologique qui va nous permettre dans cette tricherie électorale qui a eut ampleur dans notre pays en particulier et partout en Afrique en général.
    Cette solution permet de publier le résultat sortis des urnes à l’instant « T », Sécuriser le résultat de vote et diminuer le coût budgétaire à l’organisation des élections, etc…..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info