Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Si Alpha Condé n’est pas candidat en 2020…’’

0

[dropcap]L’[/dropcap]année 2020 est loin. Mais le débat sur la succession du président Alpha Condé fait déjà rage. Un journaliste d’Africaguinee.com a fait remarquer au député Amadou Damaro Camara qu’aucune tête n’émerge pour l’heure dans les rangs du RPG Arc-en-ciel pour succéder au pensionnaire de Sékhoutouréyah.

‘’Il y a au moins une dizaine de têtes qui vont être élues. Elles vont  remplacer Alpha Condé en 2020. Nous sommes dans la phase de la restructuration du parti pour lui une stratégie claire’’, lui a répondu le patron de la majorité parlementaire.

Faut-il en déduire qu’Alpha Condé ne sera pas candidat en 2020 ? A cette interrogation, le député Ousmane Gaoual Diallo a eu son mot à dire dans Œil de lynx : ‘’Damaro n’a aucun crédit à mes yeux. Il fait partie de ceux qui attisent la haine raciale. C’est quelqu’un qui raconte une chose et son contraire’’.

Pour lui, ‘’si Alpha Condé n’est pas candidat en 2020, il a un porte-parole et a une bouche pour s’exprimer pour que les guinéens l’entendent. Si le RPG a 10 ou 20 candidats, on verra. Ce n’est pas le nombre de candidats du RPG qui nous intéresse, c’est d’avoir une position officielle du chef de l’Etat par rapport à la constitution guinéenne et sa volonté de faire en sorte que les lois soient respectées’’.

Pour mettre fin à la polémique qui enfle depuis des mois sur le 3e mandat, il estime qu’Alpha Condé pourrait déclarer publiquement qu’il  respectera la constitution dont les dispositions relatives au nombre et à la durée du mandat présidentiel ne peuvent en aucun cas faire l’objet de révision.

L’opposition assure que les rumeurs sur une éventuelle modification de la constitution viennent de la Présidence de la République. ‘’Il faut que Sékhoutouréyah s’exprime pour rassurer les guinéens quant à sa volonté du chef de l’Etat de respecter la constitution. S’il y a des rumeurs, elles viennent de chez lui. Il faut que la vérité vienne de chez lui pour démentir ces informations’’, formule l’honorable Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info