[dropcap]E[/dropcap]n Guinée, les manifestations se soldent par des morts. Le dernier cas en date remonte à la semaine dernière à Mandiana, l’un des fiefs du parti au pouvoir. Pour le député uninominal de Gaoual, face à une telle situation, la masse populaire doit prendre conscience.
‘’Depuis qu’Alpha Condé est là, nous avons connu Galapaye, Saoro, Zogota, Kankan, Mamou, Labé, Kérouané, Beyla, Boké ainsi que les assassinats dans les rues de Conakry à l’occasion des manifestations politiques. Maintenant, c’est Mandiana’’, introduit Ousmane Gaoual Diallo.
Selon l’élu, ‘’quasiment toutes les préfectures de la Guinée ont connu des violences perpétrées par les forces de défense et de sécurité sans que la justice ne lève un petit doigt’’. A un moment donné, indique l’opposant, ‘’il appartient aux guinéens de défendre leurs vies, leurs biens et leurs libertés. La passivité avec laquelle, nous accompagnons ces violences fait de nous de complice de ce système’’.
‘’Un régime n’est fort que s’il a un soutien populaire. Si le peuple décide de mettre fin à la gouvernance du RPG arc-en-ciel, celle-ci s’arrêtera’’, dira-t-il. ‘’Il faut que les guinéens se lèvent pour dire qu’ils ne sont pas des gibiers et qu’un autocrate ne peut pas se disposer de leurs libertés, de leurs vies comme il le souhaite’’, tranche le parlementaire.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info
le peuple de l ufdg est un peuple mediocre incapable , un peuple raciste et ethnique. c est a cause de cellou et son parti satanique et ethnique jihadistes que la guinee est en retard economiquement. les extremistes de l ufdg n aiment pas la guinee ils n aiment que leurs patrie la somalie
paul tu est mentalement touché alors de leau dans ton vin , aujourdhui tu devait etre soucieux de ta region forestiere qui na mm pas de rote .