[dropcap]L[/dropcap]a fin du mandat des députés à l’assemblée nationale alimente les débats depuis quelques jours. Chacun y va de son commentaire. Le chef de l’Etat a pris un décret pour proroger le mandat des parlementaires.
Des voix s’élèvent de plus en plus pour appeler les députés de l’opposition à ne pas siéger pour éviter de cautionner un glissement du mandat du président de la République, Alpha Condé, en 2020.
Sollicité par notre rédaction, le député Ousmane Gaoual Diallo a assuré que ‘’siéger ou pas à l’assemblée nationale, la question n’a pas de sens’’.
Il affirme que son parti va se concerter prochainement avec les députés de l’UFR pour adopter une position commune. ‘’Nous allons nous entendre sur l’attitude à adopter afin d’avoir des élections législatives le plus tôt que possible’’.
En clair, selon l’honorable Diallo, ‘’nous allons nous concerter et faire une déclaration commune’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Je pense qu il ne faut pas faire confiance à sydia, pour la simple raison que Koro, peut lui confier une mission pour fragiliser l opposition et lui montrer sa vraie face après. La preuve avec les commisseurs pour la ceni, normalement, il avait 1, mais il hausse le ton pour avoir 2.Creer une autre force , sans UFDG, prudence
Cellou trop bon , trop con,la politique ne connaît pas d ami
Votre Mandat est fini et,dégager du plancher de l’assemblée nationale.Point barre. Que du verbiage et vous ne représenter plus le peuple de Guinée. 5 ans à banna !.