Ousmane Gaoual Diallo sur la lutte de l’UFDG : ‘’Ce n’est pas un combat de peuls contre les malinkés’’
[dropcap]L'[/dropcap]opposition guinéenne a effectué ce lundi 19 mars une marche funèbre pour accompagner à leurs dernières demeures les quatre victimes des dernières violences à Conakry. Ousmane Gaoual Diallo, député de l’UFDG, a invité les uns et les autres à sortir de la division communautaire et ethnique.
Il a tenu à rappeler que la lutte que mène l’UFDG ‘’n’est pas un combat de peuls contre les malinké, ni un un combat de soussous contre les peuls ou des malinké. C’est un combat de la vérité contre le mensonge’’.
Pour l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, ‘’parmi ceux qui organisent les fraudes, il y a des malinkés, des peuls, des soussous, des forestiers’’.
Et, à l’en croire, parmi les victimes lors des manifestations politiques, ‘’il y a des peuls, des malinkés, des soussous’’. C’est pourquoi, il invite à se regarder en face pour se dire la vérité. ‘’Il faut qu’on redescende sur terre et que le combat reste dans le domaine politique’’, plaide le parlementaire.
le député de l’UFDG invite les gens à sortir de tous les clivages communautaires et ethniques. Parce que, pour lui, ‘’le terrain sur lequel cela nous envoie denature le combat et enlève tous les élément nobles du combat politique’’.
Il termine en souhaitant que les meurtres dans les manifestations cessent. ‘’Ces deuils, nous ne voulons plus que ça continue. Il faut que le chef de l’État prenne la mesure de cette situation’’, souhaite l’élu de Gaoual..
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Tu commences à voir clair et c’est la meilleure façon de faire la politique
Dis donc ! Assumez le bordel que vous (politique de tout bord) entrain de semer dans le pays ! Je dis à qui veut l’entendre, ce à quoi nous sommes entrain d’assister actuellement, c’est une animosité entre peuls et malinkés. Venez sur fb, prenez votre temps pour lire les commentaires et les posts, vous me donnerez raison. D’ailleurs ,beaucoup de gens ne s’intéressent plus au contenu des commentaires et posts des uns et des autres, mais aux noms.
Mon frère vraiment tu as dis la vérité wallahi