Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual Diallo tire à boulets rouges sur Alpha Condé

0

Suite à la transmission de la loi des finances 2014 au Conseil National de la Transition (CNT), l’opposition Guinéenne appelle les membres du parlement transitoire à se déclarer incompétents pour l’adoption de cette loi.

Le député de l’opposition Ousmane Gaoual Diallo estime que les Conseillers nationaux de la transition auront failli à leur mission en adoptant la loi des finances 2014. Sur les ondes de Lynx Fm ce mercredi matin, il accuse les membres du CNT de tout mettre en œuvre pour valider cette loi afin de s’attendre à des récompenses individuelles et/ou collectives.

Selon Ousmane Gaoual Diallo, le président de la république aurait pu décaisser des montants  de fonctionnement par ordonnance jusqu’à la rentrée parlementaire des députés élus à l’issue du scrutin du 28  septembre dernier.

Sur la question du retard de la convocation des députés à l’Assemblée Nationale, Ousmane Diallo  n’y va pas avec le dos de la cuillère. Il martèle que le président Alpha Condé Condé fait tout pour profiter de ses ultimes instances de règne de maître pour faire passer tous ses vœux.

A ses yeux, « le président Alpha Condé a créé des crises pour masquer les malversations publiques et compte par ces actes  anticonstitutionnels justifier ses échecs pour le développement de la Guinée ».

Appelant au patriotisme des Conseillers nationaux de la transition, le député de Gaoual espère que ces derniers vont se dessaisir de cette loi et céder la place aux garants et contrôleurs du budget que sont les députés.

En réponse, Moussa Traoré, membre de la Commission finances du CNT  rappelle qu’en attendant la prise de fonction des députés élus au scrutin législatif dernier, le CNT est habilité à statuer sur toutes les questions d’ordre financières de l’Etat remplissant ainsi la rôle de l’Assemblée Nationale jusqu’à la mise en place effective de cette dernière.

Et pendant ce temps, une session extraordinaire du Conseil national de la transition, s’est ouverte à l’hémicycle du Palais du peuple ce mercredi matin, avec au menu l’examen du projet de loi des finances pour 2014.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info