[dropcap]L[/dropcap]e coordinateur de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée, dans une série de publications sur sa page Facebook se dit convaincu que le peuple est déterminé à se battre pour s’opposer au projet de nouvelle constitution.
Ce lundi 14 octobre, conformément aux consignes données par le FNDC, boutiques et magasins sont fermés. Plusieurs axes routiers de la capitale sont déserts. Une situation qui réjouit Ousmane Gaoual Diallo.
‘’Merci Kamsar, Boké, Mamou, Labé, Conakry, Coyah, Dubreka, Kindia….Toutes les routes doivent être occupées jusqu’à nouvel ordre’’ indique-t-il, ajoutant qu’il revient au pouvoir de prendre ses responsabilités pour éviter à une instabilité dans le pays : ‘’Ils maintiennent la constitution ou ils assument le chaos’’.
Le patron de la cellule de communication de l’UFDG assure que les guinéens sont prêts à aller jusqu’au bout pour défendre la constitution.
‘’Le peuple de Guinée est convaincu qu’aucun sacrifice n’est de trop lorsqu’on touche aux fondamentaux de notre nation. C’est pourquoi, aucune intimidation, encore moins les menaces n’auront raison de notre détermination à faire valoir nos droits de citoyens libres et fiers de défendre notre patrie’’, assure Ousmane Gaoual Diallo.
Il invite les citoyens à rester ‘’débout et mobiliser pour le triomphe de la vérité et de la justice’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
pourquoi ne pas appelle ton CHEF de sortir dans son trou ( Maison) entant que Chef de File