Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual Diallo vise la présidence de l’UFDG : ‘’Je suis candidat et je vais gagner’’

0

Face à la presse ce vendredi 5 juillet au siège du porte-parolat du gouvernement, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a réitéré sa ferme détermination de prendre la tête de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Devant un parterre de professionnels des médias, Ousmane Gaoual Diallo a appelé à l’organisation du congrès électif pour renouveler les instances dirigeantes du parti que dirige Cellou Dalein Diallo.

‘’Je ne demande pas autre chose. Je dis que je suis candidat et je vais gagner. Si on veut le savoir, allons au congrès. Parce que c’est plus simple de questionner les responsables et militants que de s’arc-bouter derrière : ‘Je l’ai exclu, je ne l’ai pas exclu’. C’est une fuite en avant qui ne mènera nulle pas’’, indique à ses détracteurs.

Le ministre Diallo dit à qui veut l’entendre que ‘’tous les actes posés par Cellou Dalein Diallo depuis le 31 décembre 2020 sont nuls et de nuls effets pour la simple raison que quand vous perdez votre mandat, vous n’avez plus la légitimité ni la légalité (…). C’est un principe démocratique de base’’.

Il estime que ‘’nous devions déjà être en transition à l’UFDG. Parce que les textes du parti disent que quand le président est absent pendant plus de six mois, il doit désigner un intérim qui va organiser les élections dans les six mois qui suivent son intérim’’.

L’ancien député prévoit de ‘’faire des communications spécifiques dans les prochains jours sur le sujet. Nous sommes confiants. Le Cercle des amis de Gaoual (CERAG) est confiant, nous travaillons et nous sommes convaincus que le congrès va statuer en notre faveur. Et il n’y aura pas de congrès sans nous’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info