Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual donne des nouvelles d’Alpha Condé : ‘’Physiquement, il ne présente aucun signe clinique de maladie’’

0

Ousmane Gaoual Diallo [dropcap]L[/dropcap]e porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, donne des précisions sur l’état de santé de l’ex-président et affirme que l’ancien chef de l’Etat n’a pas quitté la Guinée pour des soins à l’étranger contrairement à ce qui se dit.

Ousmane Gaoual donne des nouvelles d’Alpha Condé

Le ministre de l’habitat et de l’aménagement et porte-voix du gouvernement de la transition assure qu’Alpha Condé se porte bien.

‘’Il se porte bien du point de vue physique. Je ne suis pas psychologue, quand on le voit de l’extérieur, il parait bien. En tout cas, physiquement, il ne présente aucun signe clinique de maladie ou de souffrance particulière’’, affirme Ousmane Gaoual Diallo.

‘’Il parait bien, il continue à rigoler comme à son habitude. Pour ceux qui ont la chance de le connaitre, c’est quelqu’un qui éclate de rire pour tout et n’importe quoi. Donc il est bien portant. Il continue de faire ses exercices physiques quotidiens, prendre ses repas  et ses médicaments habituellement’’, ajoute-t-il.

Pour ce qui est des folles rumeurs de son évacuation pour des soins le mardi 21 décembre au palais Mohamed V par hélico, Ousmane Gaoual Diallo assure que qu’Alpha Condé n’a jamais quitté Conakry.

‘’Les choses sont simples à vérifier. Nous sommes dans un monde ouvert et global. Ce que nous pouvons cacher en tant que gouvernement, le monde entier ne peut pas le faire en complicité avec nous. Les autorités de la Turquie, qui est un pays ami à Alpha Condé, ne peuvent pas, en complicité avec la junte, cacher la présence d’Alpha Condé en Turquie. Ce n’est pas possible’’, indique-t-il sur Espace TV.

‘’On peut le vérifier de plusieurs manières. Vous pouvez voir les vols qui ont décollé ce jour à des heures tardives, on peut se renseigner auprès du personnel de notre aéroport et celui de son débarquement, la clinique où il est prétendu être, on peut tout vérifier’’, ajoute-t-il.

‘’Conakry, comme à son habitude, sait créer des rumeurs qui ne reposent sur rien. Ce jour-là, il y avait juste une réunion de militaires et de hauts gradés au palais. Moi je suis arrivé là-bas, j’ai appris qu’il y aurait un problème, de la panique là-bas, mais ce n’était que du n’importe quoi’’, poursuit M. Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info