Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual estime que la mission de la CEDEAO ‘’suscite plus d’interrogations que de réponses aux problèmes…’’

0

[dropcap]M[/dropcap]ême après l’annonce de l’arrivée d’une mission de CEDEAO pour évaluer le fichier électoral, le principal parti de l’opposition ne semble pas rassuré. Le patron de la communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) livre sa compréhension de la situation.          

Selon Ousmane Gaoual Diallo, ‘’l’annonce de la CEDEAO suscite plus d’interrogations que de réponses aux problèmes qui sont posés ici’’, précisant que ‘’le conflit politique guinéen a des causes. Et lorsque l’on veut avancer, il y a des mesures à prendre’’.

‘’A ce stade, ce n’est pas une question d’audit qui pose problème. C’est la mise en œuvre des recommandations de deux audits du fichier électoral réalisés respectivement par l’UE et l’OIF et dont les conditions ont été acceptées par toutes les parties’’, rappelle-t-il.

Le parlementaire estime qu’en renonçant à projet de nouvelle constitution, le président de la République mettre fin à la crise qui prévaut dans le pays.

Il rappelle qu’Alpha Condé doit ‘’renoncer au référendum, achever le processus électoral des communales et faire une pause pour s’assurer de la prise en charge en compte des recommandations de l’OIF et de l’UE’’.

‘’Voilà des questions sur lesquelles nous attendons des décisions fortes du chef de l’Etat et ça c’est des solutions politiques’’, a dit en substance le député de Gaoual dans la Tribune de l’actu.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info