Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual et Cie détenus en prison : ‘’C’est parce qu’ils se sont opposés au 3e mandat’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (UDRG) déplore le retard accusé dans l’organisation du procès des opposants Chérif Bah, Ousmane Gaoual Diallo et Cie. Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou assure que ces acteurs politiques sont détenus pour leur farouche opposition au troisième mandat d’Alpha Condé.

Détenus depuis novembre, Ousmane Gaoual Diallo et ses codétenus sont victimes d’une ‘’injustice qui ne dit pas son nom’’, selon Dr Kpoghomou , candidat recalé à la présidentielle du 18 octobre.

‘’Dans un pays comme le nôtre où l’on parle d’avancées démocratiques, on ne peut pas continuer à les incarcérer à cause de leurs opinions politiques’’, ajoute-t-il.

‘’On ne peut pas les maintenir en prison parce qu’ils se sont opposés au troisième mandat. Ce sont des prisonniers politiques qu’on le reconnaisse ou pas’’, assure-t-il.

Cet allié de Cellou Dalein Diallo estime leur détention prolongée est une ‘’injustice totale que nous condamnons avec la dernière énergie. Ils ne doivent pas être en prison pour leurs opinions. La justice guinéenne doit les libérer’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info