Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual : ‘’Il faut faire très attention aux annonces d’Alpha Condé’’

5

ousmane-gaoual[dropcap]R[/dropcap]io Tinto et Chinalco sont parvenues, à la suite de plusieurs mois de négociations, à un accord sur les conditions du transfert de la totalité des parts de Rio Tinto à Chinalco, selon un communiqué officiel du gouvernement guinéen.

La même source précise que le protocole d’accord signé ouvre la voie à la prise de contrôle du projet par Chinalco qui sera parachevée après la finalisation d’un accord détaillé dans les prochains mois.

Mais pour le député Ousmane Gaoual Diallo, il ne faut pas que les guinéens soient une fois de plus victimes d’illusion. ‘’Allez annoncer de grands contrats, marchés et que des grandes entreprises qui vont venir, c’est ce que nous faisons depuis 5 ans. A chaque fois qu’Alpha Condé sort de la Guinée, il remporte de grands contrats, il a de l’argent, mais on ne voit rien en Guinée’’, a indiqué le parlementaire lundi dans Œil de lynx.

‘’On doit craindre si la Chine doit prendre le contrôle de nos mines’’, ajoute-t-il, avant de justifier ses craintes : ‘’Toute entreprise sous-traitant en Guinée risque d’être chinoise. Vous avez déjà vu une entreprise chinoise développée une région dans notre pays ?’’.

L’autre raison qui explique les craintes du député de l’UFDG, à l’entendre, est le traitement salarial. ‘’Quand c’est la Chine où les droits des salariés ne sont pas tout à fait au point par rapport au standard international, nous devons craindre’’, avance-t-il, estimant par ailleurs qu’’’il faut faire très attention aux annonces d’Alpha Condé quand il s’agit d’apporter de l’argent et faire quelque chose pour notre économie’’.

‘’En attendant de voir les choses concrètes, les annonces qu’Alpha Condé  fait me font craindre’’, répète Ousmane Gaoual Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

5 commentaires
  1. bangoura dit

    tout le peuple de guinee est content du depard de rio tinto , et l arrivé de chinalco sauf ousmane gaoual

    1. luanday dit

      Mon frère Bangoura je ne te prie pas d’adhérer à L’UFDG mais je te prie de craindre ce que Ousmane gaoual à crains, des contrats avec les chinois est une grande perte pour la population car sur le plan de l’emploi, ils viennent avec presque la totalité des travailleurs.

  2. diallo dit

    l arrivé de chinalco est un grand ouf de soulagément pour la guinee. rio tinto a fait 19 ans en guinee, sans rien apporté a la guinee. nous sommes vraiment content pour l arrivé massif des chinois en guinee.

  3. Le Panafricain dit

    Ousmane gaoual arrête de bavarder tu n’es qu’un méchant et tu n’as aucune leçons à nous donner un député qui frappe à sang à cause de sa voitures de député c’est grave. Je sais une chose même si Alpha fait la guinee de l’Amérique tu vas jamais apprécié

  4. Le Panafricain dit

    Je félicite Mamady Youla chefs du gouvernement pour les efforts qu’il mènent au côté de son patron pour le bien être de la Guinee.
    Quand à ousmane gaoual je dirais aux gens de ne pas lui écouter c’est un haineux

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info