Le colonel Claude Pivi, radié de l’armée dimanche soir par le président Mamadi Doumbouya, reste introuvable plus de 48 heures après son exfiltration de la maison centrale de Conakry par un commando lourdement armé.
Le porte-parole du gouvernement a annoncé lundi que ‘’les dispositions sont mises en place pour faire en sorte qu’il revienne à la maison centrale sain et sauf et qu’il puisse participer à la manifestation de la vérité sur les évènements du 28 septembre’’.
Selon Ousmane Gaoual Diallo, ‘’s’il n’est pas retrouvé le plus rapidement, cela ne pourrait pas entraver le déroulement du procès’’. Il estime que ‘’compte tenu des dispositifs mis en place, il a très peu de chances qu’il s’échappe. Le mieux est qu’il trouve moyen de se mettre à la disposition de la justice et faire en sorte que tout ceci s’arrête afin qu’on puisse tranquillement dérouler ce procès’’.
Ce lundi matin, l’avocat de Claude Pivi a laissé entendre qu’il a pu échanger avec son client quelques heures après son exfiltration de la maison centrale de Conakry.
“Je lui ai demandé de revenir. Il m’a dit qu’il cherche à revenir, mais qu’il a peur pour sa vie”, indique Maitre Fodé Kaba Chérif qui précise que son client craint pour sa vie : “Partout, on dit que c’est son fils qui a orchestré cet acte, qu’il a peur de revenir”.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info