Ousmane Gaoual : ‘’le général Doumbouya ne peut plus ne pas être candidat parce que nous payons sa caution’’
Le ministre Ousmane Gaoual Diallo, lors d’un meeting de travailleurs du secteur portuaire, a affirmé ce samedi 15 février que la candidature du général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle est inévitable.
Le porte-parole du gouvernement assure que les dockers ont pris l’engagement de payer la caution du chef de l’Etat au scrutin présidentiel.
‘’Comme en 1958, les dockers se sont engagés à payer la caution du candidat Mamadi Doumbouya. Les transporteurs, les syndicats, les travailleurs de tous les secteurs liés aux transports, ont leur candidat. Il s’appelle Mamadi Doumbouya’’, annonce-t-il.
‘’Le général Doumbouya ne peut plus ne pas être candidat parce que nous payons sa caution. Ou bien, on ne la paye pas ?’’, demande-t-il aux dockers qui répondent par l’affirmative.
Avant d’ajouter que ‘’que cela soit entendu, transcrit, écrit et archivé’’. Pour le ministre Ousmane Gaoual, ‘’à partir d’aujourd’hui, ‘’partout où nous serons, nous devons rappeler tous les progrès qui ont été engrangés dans notre pays. Je ne parle même pas des perspectives du projet Simandou qui, dans moins d’un an, va connaitre son décollage. C’est une attente du peuple de Guinée depuis 66 ans’’.
‘’L’homme béni, l’homme d’actions est celui qui a réussi à le matérialiser’’, dit-il en faisant référence au président Doumbouya, tout en précisant que ‘’si d’autres en ont rêvé, lui, il le réalise’’.
Selon le ministre des transports, ‘’le projet Simandou, c’est une plus cinquantaine de trafics du train tous les jours en Beyla et Moribaya. Ce sont des milliers d’emplois. C’est un décollage économique certain’’.
Il assure que Simandou va générer des ‘’revenus considérables pour permettre aux autorités et au gouvernement de faire face aux questions de développement de notre pays’’.
A l’en croire, ‘’c’est une ambition nouvelle de faire en sorte que la Guinée ne soit pas seulement un pays d’exportation de minerai de fer, mais qui va profiter des dividendes pour transformer son économie, son éducation, son agriculture, ses infrastructures routières et autres’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com