Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual : ‘’les élections qui auront lieu en octobre seront organisées sur la base de la constitution de 2010’’

4
Soutra

[dropcap]A[/dropcap]lors que des consultations sont en cours au sein de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) pour une éventuelle participation du parti à la présidentielle du 18 octobre, des observateurs voient d’un mauvais œil la démarche de la formation politique de Cellou Dalein Diallo.

L’UFDG essuie des critiques acerbes depuis l’annonce de consultations pour décider si le parti va participer ou non à la présidentielle.

Le responsable de cellule de communication de l’UFDG estime qu’il ne faut pas conclure qu’une éventuelle participation de sa formation politique au scrutin du 18 octobre pas suffit à légitimer une élection.

‘’Ceux qui disent qu’une participation à ces élections serait une reconnaissance tacite du chiffon de papier qu’Alpha Condé veut utiliser pour justifier sa présidence à vie ont certes raison’’, indique Ousmane Gaoual Diallo.

L’ancien député uninominal de Gaoual assure que ces derniers ‘’oublient que les élections qui auront lieu en octobre seront organisées sur la base de la constitution de 2010’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Soutra
4 commentaires
  1. Ibrahima dit

    M. Gaoual, veuille nous dire clairement quelle est la position de la formation politique UFDG aux élections présidentielles prévues le 18 octobre 2020. l’Ufdg prendra-t-il part aux élections. Pour quelles raisons ? Non, vous ne prendrez pas part. Quels sont vos arguments ? Répondez clairement. Votre réponse serait le leitmotiv de nos comportements et attitudes futurs. L’histoire, la Guinée, dans son ensemble, a les yeux rivés sur vous. C’est maintenant ou jamais. Nous saurons à partir de votre réponse, quelle attitude adopter.

    1. Panafricain dit

      Ibrahim. Rassure toi que Ufdg déposera bien sa candidature puisqu’ils sont désespérés et les langues ont changé depuis.

    2. Telly dit

      Cellou doit éviter de tomber dans le piège que lui tend même certains cadres de l’UFDG j’ai l’impression. En refusant d’aller à ces élections, il va peut-être perdre quelques cadres qui ne sont animés que par des intentions de postes et privilèges mais aucune conviction politique tandisque la base, les militants comprendront très bien cette décision parceque’lle serait logique. Par contre, en allant à ces élections, il va les perdre, ces cadres chercheurs de privilèges iront au mangeoire mais pire, il va perdre beaucoup de ses militants les plus fidèles parceque ce serait comme reconnaître ce chiffon de papier et donc… troubler la mémoire des nombreuses victimes tombées sous les balles des sanguinaires pour empêcher ce qu’est entrain de se faire

  2. Sory dit

    Waiika Allah, Ousmane gawal a perdu le nord….
    Dire que les élections du 18 Octobre se feront sur la base du torchon de 2010 est une aberration.
    Peut être, ça se passera comme çà dans son trou quelques part à gawal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info